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Chargé-e de communication digitale

Actif·ve au sein d’une société en tant que responsable de la communication web, vous participez à l’élaboration du site en rédigeant son cahier des charges et sa charte éditoriale. Vous supervisez ou participez à l’élaboration graphique de l’interface. Vous êtes chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site, de médias sociaux ou de newsletter.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    5 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.07.01

Résultats à l’issue de cette formation

Pour faire connaître l’entreprise en externe, vous mettez en place des actions qui s’inscrivent dans une stratégie de communication globale. Vous pouvez donc à la fois participer à des opérations de relations publiques, organiser des événements, réaliser des actions de promotion et gérer des situations de crise. Vous intervenez sur l’e-réputation de l’organisation auprès des différents publics ciblés.

Vous intervenez aussi bien sur les outils de communication internes destinés aux employés, comme l'intranet ou le blog entreprise, que sur les outils de communication externes dédiés à la presse ou au grand public tels que les réseaux sociaux, le site Internet de l'entreprise ou encore les espaces publicitaires web. La communication et la digitalisation sont deux domaines qui vous passionnent. Vous êtes organisé et polyvalent.

 

 

Au terme de la formation, vous serez capable d’/de :

  • Définir une stratégie de communication sur le web pour une entreprise
  • Mettre en oeuvre les principes UX pour un site web
  • Maîtriser les outils de mesure de la communication web
  • Communiquer clairement et de manière assertive et d’écouter attentivement
  • Gérer vos tâches de manière réaliste et efficace
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Centre de compétence CEPEGRA.

Public cible

Vous cherchez un emploi.

Connaissances préalables requises

Vous avez un niveau de formation comparable au baccalauréat (diplôme ou expérience équivalente).

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Photoshop: formation à distance (2 modules)
  • Culture et technique web
  • Stratégie UX : le web centré utilisateur
  • Méthodologie – Gestion de projet
  • HTML et CSS – les bases
  • Photoshop pour le web
  • Référencement SEO
  • Google Analytics
  • Google Adwords
  • E-marketing
  • Contenu et écriture web
  • Bien publier avec Wordpress
  • Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
  • Mailchimp : outil d’e-mailing
  • Audit web : améliorer son référencement
  • Droits d’auteur
  • Cahier des charges d’un site web
  • Atelier - Mise en pratique
  • Techniques de communication
  • Module apprendre à apprendre
  • Formation et accompagnement dans la recherche de stage et d’emploi
  • Stage en entreprise