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Leadership à distance : favoriser la connexion et la communication avec mon équipe

Avec l’évolution des pratiques de travail ces dernières années, vous travaillez désormais avec des équipes qui ne sont plus à 100% présentes sur le lieu de travail. Votre gestion d’équipe a dû s’adapter au nouveau contexte. Dans ces nouvelles conditions de travail, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.

Quels outils peuvent m’aider pour favoriser cette communication ? Comment m’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ? Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2002FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
  • Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance ;
  • Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance;
  • Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en terme de leadership à distance

 

Si vous cherchez encore une façon d’organiser un cadre de fonctionnement d’équipe en mode hybride, optez pour la formation suivante : Manager une équipe hybride : comment instaurer un cadre de fonctionnement efficace et stimulant ?

Public cible

Vous êtes manager ou responsable d'équipe à distance ou hybride

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 (3 h) : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Partie 1 : modules en ligne

  • Le contexte d’entreprise et l'impact du changement
  • La communication
  • La performance

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Difficultés de terrain et pistes
  • Outils de communication utiles
  • Les profils de communication des collaborateurs et l’impact dans le leadership à distance
  • Mon plan d’action

 

Partie 3 : Module en ligne

  • Suivi du plan d’action