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Améliorez votre impact en renforçant votre attitude orientée clients

Les organisations mettent tout en œuvre pour servir et satisfaire leurs clients. Si diverses initiatives peuvent être adoptées au niveau de l’organisation (comme l’élaboration d’un parcours client, d’une stratégie orientée client, d’une mission et d’une vision, d’enquêtes de satisfaction, etc.), chaque collaborateur individuel peut lui aussi faire la différence en adoptant une attitude et une approche orientées client.

Chaque contact entre un collaborateur et le client est source d’une expérience client et est donc un moment qui a son importance. Lors de cette formation en ligne, vous recevez des conseils concrets et des exercices pour vous lancer.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2331FOC

Résultats à l’issue de cette formation

L’expérience du client occupe une position centrale dans l’orientation client. La satisfaction d’un client dépend de la mesure dans laquelle les produits et services répondent à ses attentes et besoins.

 

Grâce à des exemples pratiques, vous apprenez :

  • Comment déterminer les attentes de votre client ;
  • Comment gérer les attentes de votre client ;
  • Comment construire un portefeuille de clients satisfaits et fidèles grâce à une approche orientée client ;
  • Ce qu’est la communication orientée client ;
  • Comment mener des entretiens orientés client ;
  • Comment mener des entretiens difficiles.

Public cible

Tous les collaborateurs en contact avec des clients (internes et externes) et qui souhaitent améliorer leur orientation client.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : moment d’apprentissage autonome

Vous utilisez un questionnaire succinct pour indiquer les situations dans lesquelles vous entrez en contact avec des clients. Vos dossiers concrets et questions seront abordés lors de la session synchrone. Dans une courte vidéo, nous vous demandons de réfléchir à la manière dont vous gérez l’orientation client et la percevez.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h) 

  • Nous étudions de manière interactive les concepts d’orientation client et d’attitude orientée client.
  • Nous travaillons sur la base de vos dossiers, exemples et questions. Cela nous permet de mettre la théorie en pratique directement.
  • Nous nous entraînons à utiliser des sous-compétences qui peuvent contribuer à une communication orientée client : écouter, demander et gérer les attentes, faire preuve d’empathie, poser des limites, proposer des solutions, etc.

 

Étape 3 : moment d’apprentissage autonome

Vous trouverez encore quelques trucs et astuces concrets sur la plateforme d’apprentissage.