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Augmentez l'interactivité durant vos réunions en ligne

Les réunions Zoom ou Teams sont désormais des outils incontournables. Mais trop souvent, une seule personne s’exprime pendant que les autres se contentent d’écouter. Sans parler de ce participant qui n’allume jamais sa caméra... La multiplication des réunions en ligne fatigue tout le monde. Vous cherchez à susciter l’attention de vos participants pendant une réunion en ligne ?

Vous en avez assez des réunions ennuyeuses ? Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de transformer vos réunions en ligne en des échanges (inter)actifs et stimulants, qui captent l’attention de tous les participants et les font se sentir impliqués de la première à la dernière minute.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2112FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Une réunion en ligne peut être stimulante, et vous pouvez la rendre plus engageante grâce à un bon facilitateur. À l’issue de cette formation, vous maîtriserez les techniques et activités nécessaires pour stimuler vos participants et susciter un partage et des connexions entre eux. Vous découvrirez plusieurs méthodes interactives à utiliser dans différents contextes : brainstorming, présentations classiques, résolution de problèmes (techniques), prise de (bonnes) décisions, planification de projets, faire connaissance, etc. 

  • Vous pourrez utiliser de manière optimale les possibilités interactives de Microsoft Teams. 
  • Vous pourrez appliquer au moins 3 différentes activités didactiques en ligne pour des objectifs divers. 
  • Vous pourrez rendre vos réunions plus dynamiques à l’aide d’icebreakers et energizers. 
  • Vous pourrez proposer au moins 2 applications/outils en ligne pour plus d’interaction. 
  • Vous comprendrez pourquoi l’interaction et la variation sont si importantes et comment les introduire dans vos réunions en ligne à l’issue de cette formation.

Public cible

Pour tous ceux qui en ont assez des discussions en ligne monotones et ennuyeuses.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne, à votre rythme (maximum 60 min)

Pendant cette première étape dans Karibu, nous explorerons les fonctionnalités techniques de MS Teams. Vous y découvrirez les possibilités interactives de Whiteboard, des salles de groupe et des sondages.

 

Étape 2 : cours en ligne (3 h)

À l’étape 2, nous passerons à la mise en pratique, en groupe, lors d’une session en ligne. Nous appliquerons la théorie vue avec quelques activités concrètes pour créer de l’interaction entre participants. 

  • présentations 
  • brainstorming et création d’idées 
  • prise de décisions collective 
  • input des participants 
  • présentation interactive de la théorie

Vous aurez également la possibilité de demander des activités didactiques adaptées à vos ateliers ou réunions en ligne.

 

Étape 3 : en ligne, à votre rythme (maximum 60 min)

Pendant l’étape 3, nous retournerons dans Karibu et vous pourrez aborder plus en détail les applications et autres outils pour favoriser l’interactivité. Vous recevrez une suggestion de 10 activités interactives et vous découvrirez les 7 principes de bases pour faciliter vos reunions en ligne.