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Comment adapter votre pitch pour mieux correspondre à chaque client ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d'établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2108FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Comprendre qu'un pitch n'est pas une description de ses activités mais un moyen de créer un dialogue.
  • Comment faire comprendre en quelques secondes l'intérêt de son produit/service.
  • Quels sont les éléments clés que doit contenir un pitch.
  • Comment décliner son pitch en fonction du contexte, de l'interlocuteur et du canal de communication.

Public cible

Vous êtes vendeur junior ou senior, ou collaborateur commercial interne ou externe.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, vous visionnerez une courte vidéo qui vous montre ce que sont la plupart des pitchs commerciaux. Vous devinerez facilement qu’il y a de meilleures façons de faire, et vous aurez aussi un document préparatoire à consulter dans lequel vous trouverez :

  • nos croyances limitantes qui nous empêchent souvent d’être plus à l’aise,
  • ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch,
  • les qualités d’un bon pitch,
  • les objectifs d’un pitch,
  • les éléments qui constituent un pitch.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des échanges, questions, exercices, bons et mauvais exemples, nous reprendrons chacun des éléments du pitch qui vous aideront à le constituer pour qu’il soit interpellant et intéressant pour votre interlocuteur quel qu’il soit. Nous verrons aussi plusieurs conseils pour le rendre le plus impactant et percutant possible.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation