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Comment adopter une bonne posture ergonomique en travaillant sur ordinateur ?

Dans votre vie professionnelle, travailler sur un ordinateur fait partie de votre quotidien, etc. et vous en ressentez les effets négatifs sur votre corps? Pourtant, il existe des solutions faciles pour prévenir les douleurs à la nuque, les problèmes de dos ou le "souris elbow".
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2110FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Mieux aménager votre environnement de travail.
  • Vous familiariser avec des positions de travail ergonomiques.
  • Mettre en pratique des exercices basiques pour éviter les douleurs corporelles au quotidien.

Public cible

Les employé amenés à travailler régulièrement avec un PC.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

Grâce à cette formation pratique, apprenez les bons réflexes pour éviter les douleurs corporelles.

 

  • Charge, bras de levier et surcharge
  • Douleurs de dos, lumbago, hernie discale
  • Le bon emploi du dos, son verrouillage
  • Siège & bureau
  • Douleurs cervicales et écran
  • Épaule-bras et clavier/souris
  • Exercices de prévention des "Repetitive Strain Injuries" (RSI)