background section

Comment atteindre votre quota d’exercices physiques en télétravail?

Maintenant que le télétravail est un élément permanent dans de nombreuses organisations, il est également important d'intégrer structurellement l'exercice dans votre journée de travail. La position assise est la nouvelle forme de tabagisme et de plus en plus d'employés se plaignent de douleurs au dos, à la nuque et aux épaules. Vous pouvez y remédier vous-même!
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2230FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Découvrez dans cette formation comment introduire plus de mouvement dans votre journée de manière fonctionnelle, quels étirements vous pouvez effectuer en toute sécurité à votre bureau, quels mouvements procurent de la détente et lesquels donnent plus d'énergie. Préparez-vous à une session (inter)active !

Public cible

Tout le monde est invité à participer à cette formation.

Méthode: Classe en ligne

Une classe en ligne est une formation en groupe que vous suivez depuis votre ordinateur, avec une préparation obligatoire avant (en ligne) et un suivi obligatoire après (également en ligne). Votre point de départ, c'est Karibu, notre plateforme d'apprentissage en ligne.

  1. Préparation (2 heures maximum)
    La préparation se fait en ligne et à votre propre rythme.
    C’est une étape essentielle et obligatoire : vous êtes obligé de faire votre préparation avant le début de la classe en présentiel, afin d’optimiser les conditions dans lesquelles vous arriverez à votre formation. Elle consiste en quelques activités comme des exercices, des questions de quiz, des vidéos ou encore des questions de réflexion.
  2. Classe en ligne (3 heures)
    Pendant le cours, tous les participants se retrouvent en ligne en même temps, via l'outil Zoom. Tout le monde peut se voir et s'entendre. Cela favorise l'interaction, les conversations, et la collaboration, afin que vous puissiez également apprendre des autres. En général, le groupe est composé de six à douze participants.
    Vous vous inquiétez pour votre confidentialité ? Lisez pourquoi nous faisons confiance à Zoom comme outil de formation dans notre FAQ.
  3. Suivi (2 heures maximum)
    Le suivi est également obligatoire. Il se fait de nouveau en ligne et à votre propre rythme.
    L'objectif ? Augmenter l'impact de votre formation, faire en sorte que vous développiez toutes vos nouvelles compétences et connaissances. Cela peut prendre, par exemple, les formes suivantes : la préparation d'un plan d'action, des questions de quiz, des lectures supplémentaires ou des conseils hebdomadaires dans votre boîte e-mail.

Aperçu du programme

  • Vous prenez conscience de l'importance de bouger et du risque de rester trop longtemps assis.
  • Vous assouplissez les muscles et les articulations raides et vous vous attaquez aux douleurs courantes.
  • Vous pouvez vous détendre grâce à des exercices de yoga et retrouver de l'énergie grâce au fitness de bureau.
  • Vous profitez de l’espace et des possibilités de votre home office.
  • Vous faites un plan pour intégrer ces exercices dans votre journée de travail.