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Comment générer des leads sur internet ?

Prospecter par cold calling, lors de salons ou d’évènements de réseautage, etc., ne sont plus les méthodes privilégiées pour attirer des clients et présenter votre produit. Aujourd'hui, ce processus s’effectue surtout en ligne et de manière automatisée via votre site Web. C’est ce qu’on appelle la lead generation, ou génération de prospects. Cette formation vous enseignera les principes de base de l’acquisition de clients par voie numérique.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2094FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Les conditions de base de la lead generation.
  • Créer une page de destination.
  • Comment générer du trafic vers votre page ?
  • Comment suivre les leads que vous avez convertis (mailing automatique) ?
  • Astuces pour générer des leads : proposer des quiz, des e-books ou des formations par e-mail, planifier des rendez-vous en ligne, utiliser des vidéos, un chatbot, envoyer une newsletter.

Public cible

Vous êtes marketeer, collaborateur marcom, copywriter, responsable des ventes ou account manager.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable spécifique requise Il est bien sûr utile d’avoir déjà votre propre site Web pour mettre en pratique vos connaissances.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde de la génération des leads. Dans ce module préparatoire, vous apprendrez :

  • ce qu’est “générer des leads”,
  • ce que sont les “inbound leads”,
  • ce que sont les “outound leads” ,
  • ce qu’est une landing page qui génère des leads qualifiés,
  • de nouveaux outils.

 

Partie 2 : Classe en ligne

Par le biais de séances plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et de bonnes pratiques, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • comment trouver des leads,
  • comment effectuer le suivi,
  • comment constuire une landing page,
  • le concept de recyblage.

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

Vous aurez :

  • la possibilité de réserver une séance de coaching,
  • une liste de conseils pour aller plus loin.