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Comment influencer à chacune de vos étapes de vente ?

Entre le moment de la prospection et la conclusion de l’affaire, vous traversez plusieurs phases avec votre client. Grâce à une bonne connaissance des différentes étapes du processus de vente, vous pouvez déterminer le moment auquel vous serez en mesure d’exercer une véritable influence. Lors de cette formation, vous apprendrez à distinguer les différentes étapes et découvrirez comment apporter une plus-value à chaque étape du processus.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2103FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Lors de cet atelier interactif, vous apprendrez : 

  • les différentes étapes, allant du premier contact à la conclusion de l’affaire,
  • le comportement professionnel requis à chaque étape,
  • comment identifier le besoin conscient et inconscient du client ou prospect,
  • comment exercer une influence effective sur les différentes étapes,
  • des techniques de base pour suivre le processus.

Public cible

Vendeurs junior et senior, collaborateurs commerciaux et marketing.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, nous commençons par souligner l’importance de l’état d’esprit du commercial. Préalablement à la méthode de vente (les étapes de la vente), nous reprenons 3 points essentiels à intégrer :

  • le client n’achète pas votre produit ou service mais il achète un résultat,
  • votre produit, le professionnel que vous êtes et la personne que vous êtes doivent lui apporter de la valeur ajoutée,
  • impossible de vendre ce qu’on ne connaît pas.

Vous y trouverez ensuite les 6 étapes de la vente déjà décrites et expliquées à travers des exemples.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des exemples concrets (bons et mauvais), des partages d’expérience, des exercices et des mises en situation, nous reprenons chacune des étapes de la vente afin que vous soyez beaucoup plus à l’aise et efficaces ensuite dans toutes vos démarches commerciales.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation.