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Comment organiser l'onboarding de vos clients ?

Une bonne expérience d'onboarding incite les nouveaux utilisateurs ou clients à ce qu'ils soient motivés à l'idée de devenir des clients récurrents et fidèles. Cette expérience permettra de créer une relation durable avec votre client. L'onboarding est l'ensemble des choses qu'un nouvel utilisateur fait entre sa première visite sur votre site et le moment où il devient un utilisateur régulier. Un onboarding bien organisé renforcera la satisfaction et la fidélisation du client. Ne sous-estimez jamais une excellente première impression et le bouche à oreille qui en suit. Finalement cette formation permettra à votre entreprise de diminuer le cost to serve (rendre le client autonome) et le time to serve et d’augmenter le taux de conversion et de rétention.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2300FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Dans cette formation nous aborderons :

  • Qu'est ce que l'onboarding ?
  • Comment réaliser le mapping de votre onboarding client ?
  • Comment définir et anticiper les points de frictions potentiels ?
  • Comment rendre l'onboarding de vos clients séduisant ?
  • Comment rendre l'onboarding de vos clients productif ?

Public cible

Les digital marketers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation mais la formation "Comment augmenter les conversions sur votre site web ?" est une excellente base pour démarrer.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Qu’est-ce que l’onboarding des vos clients ?
  • Le mapping
    • Comment prévenir les points de frictions, les frustrations, l’anxiété,... ?
    • Comment rendre le tout productif ? Comment rendre l’onboarding attractif
  • Outil et templates pour le brainstorming avec Figjam
    • Création d’un compte utile pour le LIVE
  • Les points de contact

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Définir les objectifs et le scope de votre onboarding
  • Le mapping avec un tableau blanc virtuel
  • Jeu de rôle

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Ressources pour aller plus loin