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Comment réussir l'ancrage d'un projet ensemble avec mes parties prenantes ?

Dans cette formation, vous apprendrez à identifier et à analyser de manière très précise vos parties prenantes (stakeholders). Vous aller attribuer des rôles, puis vous leur associerez des objectifs et un plan de communication concret. À l'aide de nombreux exemples pratiques et de modèles simples et utilisables, vous obtenez les outils nécessaires à l'élaboration d'un plan d'action pour votre projet.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2287FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous connaissez les 5 concepts les plus importants de la gestion des parties prenantes ;
  • Vous êtes capable d'identifier toutes les parties prenantes ;
  • Vous pouvez analyser les parties prenantes à l'aide de 2 matrices ;
  • Vous êtes en mesure de classer les parties prenantes en fonction de leur importance dans votre projet ;
  • Vous pouvez élaborer un plan de communication adapté à chaque partie prenante ;
  • Vous connaissez les 10 meilleures pratiques en matière de gestion des parties prenantes.

Public cible

La gestion des parties prenantes est essentielle pour la réussite de votre projet. En cas de changement, il est crucial que votre projet soit soutenu par toutes les parties prenantes au sein et en dehors de l'organisation. Inspirez, enthousiasmez et motivez vos principales parties prenantes pour augmenter vos chances de réussite. Après ce programme, vous serez en mesure de traiter avec succès avec vos parties prenantes afin d'atteindre plus facilement les objectifs de votre projet.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (30 min)

  • Les 5 concepts les plus importants au sein de la gestion des parties prenantes.
  • Exercice : Qu’appliquez-vous déjà aujourd’hui en termes de gestion des parties prenantes ?

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Analysez vos parties prenantes.
  • Déterminer le rôle de chaque partie prenante.
  • Établissez un plan de communication destiné aux parties prenantes et adaptez-le à chaqu’ene d’entre elles.

 

Étape 3 (30 min)

  • De cas à approfondir
  • 10 Meilleures pratiques de gestion des parties prenantes.
  • Questions & réponses.