background section

Créez et gérez vos campagnes marketing sur Facebook et Instagram

Vous savez éventuellement déjà comment créer une publicité sur Facebook et Instagram mais vous n’êtes pas certain de procéder dans les règles de l’art ? Au cours de cette formation, vous apprendrez à mettre sur pied et à gérer des campagnes Facebook et Instagram performantes.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2097FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Les possibilités en matière de publicité sur Facebook et Instagram.
  • Comment créer des groupes cibles sur Facebook et Instagram ?
  • Comment mettre en place des campagnes et des publicités sur ces canaux ?
  • Comment analyser et communiquer clairement les résultats ?

Public cible

Les digital marketeers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Votre entreprise doit toutefois déjà avoir sa page Facebook. Vous apprendrez comment créer un compte Facebook de gestionnaire d'entreprise dans le module préparatoire prévu sur la plateforme d'apprentissage Karibu.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Créer une page Facebook
  • Créez un compte Facebook Business
  • Installez un pixel Facebook sur votre site
  • Préparer les outils nécessaires tels que les photos, les textes pour la création de vos annonces

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Introduction à la publicité
  • Les bases de la publicité sur Facebook et la compréhension des différents objectifs d'une campagne
  • Les 3 façons de cibler votre public et comment créer des publics différents
  • Création de campagnes, d'ensembles d'annonces et d'annonces
  • Quels types d'annonces existe-t-il ?
  • Analyser et améliorer vos résultats

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

  • Un accompagnement individuel pour répondre à vos questions
  • Mise en œuvre des différentes campagnes