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Découvrez comment convaincre en 10 minutes dans le secteur de l'intérim?

En tant que consultant en intérim, vous rencontrez de nouveaux intérimaires et clients. Vous souhaitez améliorer votre aptitude à les convaincre de franchir la ligne et de collaborer avec vous? Alors cette formation est faites pour vous!

La capacité à convaincre est très importante dans une agence d’intérim ou un cabinet de recrutement. Cela peut concerner le fait convaincre un intérimaire d’accepter une mission ou de suivre une formation. Cela peut aussi être nécessaire si vous voulez convaincre un client de travailler avec un intérmaire qui ne correspond pas à tous les critères de sélection, ou encore si vous voulez convaincre un prospect de travailler avec l’intérim.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2046FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous connaissez les étapes incontournables d’un entretien pour convaincre
  • Vous développez votre capacité d’écoute afin de cerner ce qui est important pour votre client
  • Vous construisez un argumentaire qui tient compte des besoins de votre client

Public cible

Consultants en intérim et responsables d’agence.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

La formation a pour objectif de préparer les consultants en intérim à faire face aux différentes situations dans lesquelles ils seront amenés à devoir convaincre leur interlocuteur ( client, candidat, intérimaire).

  • Connaître le processus de vente ( de la préparation au suivi)
  • Ecouter et poser les bonnes questions pour détecter les besoins de votre interlocuteur
  • Comprendre les motifs d’achat de votre client afin d’adapter votre argumentaire et ainsi augmenter vos chances de le convaincre
  • Mettre les différents concepts théoriques en pratique à la lumière de cas concrets spécifiques au secteur de l’intérim :
    • Convaincre un candidat d’accepter une mission
    • Convaincre un intérimaire de suivre une formation
    • Convaincre une entreprise de travailler avec un intérimaire qui ne correspond pas tout à fait au profil recherché
    • Convaincre un prospect de travailler avec l’intérim ou avec votre agence en particulier

 

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