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Développez votre intelligence relationnelle grâce à la communication NonViolente

Nous avons appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Force est de constater que quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de « Qui a tort ? Qui a raison ? » qu’à des échanges constructifs ! L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, etc. Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ?
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2135FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Le processus de la Communication NonViolente nous invite à dépasser nos jugements et l’argumentation, pour aller à la rencontre et à l’écoute de l’autre, dans un esprit d’ouverture, de dialogue et de compréhension mutuelle.

Public cible

Les employés, les équipes et les managers qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

  • Comprendre les notions de jugements, sentiments, besoins.
  • Développer votre aptitude à être à l’écoute de vos émotions et de vos besoins.
  • Apprendre à sortir du rapport de force et à établir des relations gagnant/gagnant.

 

Sur base d’exercices pratiques et de situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle.