background section

Email marketing : débutez sur de bonnes bases

Vous souhaitez élargir votre clientèle, ou améliorer la relation avec vos clients existants ? Dans ce cas, l’email marketing est un élément capital de votre mix marketing. C’est un canal qui va vous apporter des résultats concrets. Au cours de cette formation, vous vous familiariserez avec les principes de base des campagnes email, découvrirez les outils les plus utilisés du marché, apprendrez à organiser votre base de données, et apprendrez à créer une newsletter promotionnelle.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2270FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Comment créer un compte Mailchimp
  • Comment désigner un bon email (sur base de différents templates) 
  • Comment structurer votre base de données email pour l’utiliser pleinement 
  • Comment définir une bonne stratégie email

Public cible

Vous travaillez dans le marketing ou la communication, vous êtes entrepreneur et vous voulez mieux exploiter votre base de données clients.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Partie 1: Avant la session 

  • Test de maturité digitale: Quelles sont vos connaissances actuelles ? (video sur le sujet de l’email marketing + test). 
  • Quels sont les objectifs que votre entreprise veut atteindre grâce à l’email marketing ?

 

Partie 2: Classe en ligne 

  • Le bases de l’email marketing: qui, quoi & pourquoi 
  • Email Marketing: Tips & Tricks 
  • Comment démarrer ? 
    • Création de son compte Mailchimp 
    • Utilisation des Templates 
    • Création de segments de consommateurs 
  • Actions de prospection

 

Partie 3: Après la session 

  • Coaching individuel: posez toutes vos questions 
  • Court résumé de la classe online