
Excel : Power Query techniques de base
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2306FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- Comprendre le rôle de Power Query dans Excel.
- Télécharger des données provenant de différentes sources de données vers Excel.
- Transformer des données brutes en données exploitables.
- Composer des nouveaux tableaux d’analyse à partir de données provenant de différentes sources.
Public cible
Toute personne qui souhaite intégrer et analyser des données provenant de différentes sources dans Excel.
Attention : Cette formation se déroule dans un environnement PC-Windows, il est donc préférable de suivre cette formation sur PC.
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aperçu du programme
- Découverte de l’interface
- Techniques de nettoyage :
Suppresion des lignes et des colonnes en trop
Obtention de données o Suppression des structures matricielles
Mise en forme du texte : lettres capitales, lettres minuscules...
- Lecture des données des sites internet
- Liens entre tableaux (fusionner, fusionner comme nouveau)
- Réalisation de regroupements - Ajout de colonnes calculées
- Préparation de données pour les intégrer dans le modèle de données.