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Favorisez vos interactions professionnelles en développant votre intelligence émotionnelle

Le monde de l’entreprise est rationnel, pourquoi donc utiliser son intelligence émotionnelle au bureau ? Laissons nos émotions à l’extérieur, voilà plutôt une sage décision ! Si je parle de mes peurs, si je montre ma colère, si j’exprime mon enthousiasme, etc., cela va se retourner contre moi un jour ou l’autre ! Voici quelques idées qui circulent dans les couloirs des organisations et dans la tête de plusieurs collaborateurs.

Pourtant, vos journées de travail sont imprégnées de situations émotionnelles. Et si chaque émotion était un radar pour vous-même et pour les autres ? Comment les écouter pour prendre des décisions et des actions ? Comment cultiver leur richesse dans votre vie professionnelle ? Cette formation vous propose des clés et des outils pratiques.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2070FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Comprendre vos émotions et celles de vos interlocuteurs.
  • Utiliser les émotions pour établir un climat relationnel authentique et de confiance.
  • Relier émotion et réflexion pour agir de manière cohérente.
  • Expérimenter différents outils concrets pour gérer positivement les émotions.
  • Vous remettre en question quant à votre observation, perception des situations, façon d’appréhender les autres, etc. dans le but d’atteindre une meilleure fluidité et efficacité professionnelle.

Public cible

Toute personne qui souhaite développer son intelligence émotionnelle en situation professionnelle.

 

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

Partie 1 - Avant la session (travail en autonomie)

  • Réflexion sur vos besoins et attentes par rapport à la formation
  • Identification de vos émotions ressenties
  • Autodiagnostic : les axes de l’intelligence émotionnelle

 

Partie 2 - Classe en ligne 

  • Au travers de sessions plénières interactives, d’exercices pratiques, de partages d’expériences et de bonnes pratiques

    • Intelligence émotionnelle : définition et composantes
    • Développement du quotient émotionnel : identifier ses émotions et celles des autres
    • Méthodes et outils permettant de développer vos compétences émotionnelles : découverte et expérimentation
    • Plan d’action personnel

 

Partie 3 - Après la session (travail en autonomie)

  • Vous recevez une grille à remplir (« La grille de nos émotions ») qui vous permet de prendre du recul par rapport aux situations émotionnelles vécues
  • Vous partagez cette grille avec un autre participant à la formation