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Google Analytics base : analysez les données des visiteurs de votre site

Vous avez concocté un site web impeccable pour votre entreprise. Belles photos, textes fluides... Vous avez pensé à tout. Et pourtant, vous ne recevez pas beaucoup de commandes de nouveaux clients. Pourquoi ? Découvrez la cause du problème avec Google Analytics. Créez un compte et découvrez comment vos visiteurs consultent votre site, quelles pages enregistrent les meilleurs résultats et à quel endroit vos visiteurs décrochent. Envie d’apprendre comment collecter et analyser ces données ? Alors, inscrivez-vous à cette formation.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2098FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Comment utiliser votre compte Google Analytics pour rassembler des chiffres et les filtrer. Comment analyser et interpréter des données. Comment utiliser les conclusions pour optimiser vos activités en ligne.

  • Installer Google Analytics sur votre site web.
  • Créer des objectifs et des filtres.
  • Évaluer les campagnes marketing.
  • Analyser les visiteurs et leur comportement sur votre site web.

 

Attention : Google Analytics (GA4) approche

À partir du 1er juillet 2023, Universal Analytics - le Google Analytics "actuel" - cessera de traiter les nouvelles visites. À partir de ce moment, Google Analytics 4 (GA4) prendra le relais.

Nous vous recommandons de ne pas attendre pour créer une propriété Google Analytics 4. Pour ce faire, il suffit de choisir "Assistant d'installation" dans la colonne des propriétés de l'environnement administrateur et de suivre les étapes. Pour plus d’info, cliquez ici

Cela vous permet de faire travailler GA4 en parallèle avec votre propriété Universal Analytics, et d'accumuler des données dans votre nouveau compte GA4 à partir de maintenant.

Votre formateur-trice vous expliquera cela plus en détail pendant la formation.

Public cible

Vous êtes un Digital Marketeer ou un spécialiste des réseaux sociaux. Vous souhaitez utiliser Google Analytics pour améliorer les activités en ligne de votre entreprise.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Vous êtes à l'aise avec un ordinateur et vous savez dans les grandes lignes comment sont construits les sites web. Vous aimez travailler avec des chiffres et des tableurs. Une connaissance préalable de Google Analytics n’est pas indispensable. Avant le début de la formation, il est vivement recommandé :

  • de posséder un compte Google Analytics,
  • ou d’en créer un et de l’intégrer à votre site web.

Aperçu du programme

Étape 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Configurez correctement votre compte Google Analytics
  • Configurez votre compte Google Analytics
  • Analysez les visiteurs et leur comportement
  • Votre plan de mesure et parcours client (Customer Journey)

 

Étape 2 : Classe en ligne

  • Le parcours client
  • See, Think, Do, Care
  • Récapitulatif de votre auto-apprentissage
  • Événements
  • Buts
  • Paramètres UTM
  • Groupes cibles et fidélité
  • Exercice: rapport et comparaison
  • Exercice: modifier la vue des données
  • Exercice: rapports démographiques et d'intérêt
  • Évaluation marketing
  • Exercice: d'où viennent mes visiteurs?
  • Exercice: évaluation Google Ads
  • Exercice: évaluation des résultats SEO
  • Exercice: dans quelle mesure chaque canal de visiteurs contribue-t-il à mes objectifs?
  • Évaluer le contenu
  • Exercice: taux de rebond
  • Checklist

 

Étape 3 : Après la session (auto-apprentissage)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions
  • Configuration supplémentaire des cibles et des filtres
  • Associer Google Ads et Google Search Console à Google Analytics