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Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing

Dans cette formation, nous allons découvrir l’intelligence artificielle et comment l’intégrer dans votre marketing.  L’intelligence artificielle est, par définition, un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes dans le but de permettre aux ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains. Pourquoi l’intégrer dans votre marketing?  Tout simplement parce qu’elle va vous faciliter la tâche ! L’intelligence artificielle va comprendre les besoins du client, lui proposer des produits et services qui lui correspondent et va donc contribuer fortement au processus d’achat. Elle vous permettra également de réduire le risque d’erreur, d’améliorer votre contenu et de faciliter vos ciblages et analyses. Découvrez les avantages de l’intelligence artificielle pour vous et vos clients dans cet atelier en ligne.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2301FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Comprendre les différentes fonctionalités de l’Intelligence Artificielle :

  • Qu’est ce que l’intelligence artificielle et ou peut-t'on la rencontrer ?
  • Comment le marketing intègre l’IA ?
  • Comment l'IA permet t elle d'améliorer les relations et l'expérience clients ?
  • Qu'est ce que l'hyper-personnalisation ?
  • Qu'est ce que le Data Marketing ?
  • Que peut t on automatiser et optimiser dans le marketing grâce à l'IA ?
  • Quels outils d’IA peuvent vous aider à améliorer votre marketing ?
  • Aperçu des technologies de création de contenu écrit et visuel, d'analyses, de prédictions et de Natural Language Processing (NLP).

Public cible

Les digital marketers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 (3 h) : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Module d'introduction :
  • Qu'est ce que l'IA ?
  • Ou peux t on rencontrer l’IA ?
  • Les avantages et limites de l’IA.

 

  • L’hyper-personnalisation et le Data Marketing
  • Qu'est ce que l'hyper-personnalisation ?
  • Définition du Data Marketing.
  • Collecter et gérer les données.
  • Analyser les données pour réduire le risque d'erreur et prédire l'avenir.
  • Quizz

 

  • L'IA au service de la relation et l'expérience client.
  • Chatbot et relation client.
  • Assistance et recherche vocale, un accélérateur de ventes ?
  • De nouvelles expériences clients.

 

  • Automatiser et optimiser :
  • La création (copywriting, illustration, photos...).
  • Les conversions.
  • Les campagnes publicitaires.

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Les champs d’application de l’IA Marketing
  • Découverte et application de l'IA marketing dans votre parcours client
  • Découverte et application des outils d’IA marketing

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Ressources pour aller plus loin