background section

Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing

Depuis l'énorme succès de ChatGPT, l'intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde du marketing en offrant des solutions innovantes pour améliorer la communication, la personnalisation et la conversion des clients.

En effet, les robots sont omniprésents et ils peuvent vous épargner beaucoup de travail en tant que spécialiste du marketing.

Le robot est devenu une aide indispensable à la production de textes et à la création de visuels ainsi qu’à l’amélioration des expériences d'achat personnalisées.

Découvrez la panoplie d'outils et de technologies IA qui vous aideront dans vos activités de marketing digital.

Choisissez votre session de formation

    • ve 3 mai '24
      09:00 - 12:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • En ligne

    • je 6 juin '24
      13:00 - 16:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • En ligne

    • me 12 juin '24
      09:00 - 12:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • En ligne

    • lu 17 juin '24
      09:00 - 12:00
    • En ligne

    • me 26 juin '24
      09:00 - 12:00
    • En ligne

  • Vous avez vu les 5 prochaines sessions pour cette formation.Consultez les autres sessions en bas de cette page

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2301FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous connaissez la définition de l'Intelligence Artificielle
  • Vous connaissez les différentes fonctionnalités de l'IA
    • Dans quels domaines est utilisée l'IA ?
    • Comment l'intégration du marketing à l'Intelligence Artificielle est-elle possible ?
    • Comment pouvons-nous améliorer l'expérience client et le contact avec les clients grâce à l'IA ?
    • Qu'est-ce que l'hyper-personnalisation ? Qu'est-ce que le marketing de données ?
    • Quels sont les processus que nous pouvons automatiser et optimiser grâce à l'IA ?
    • Quels sont les outils d'IA qui peuvent t'aider à améliorer ton marketing ?
  • Vous connaissez les technologies existantes et leur utilisation :
    • Création de contenu écrit et visuel : ChatGPT, GTP4, MarkCopy, Dall.e...
    • Analyse de données
    • Prédiction des tendances
    • Traitement du langage naturel (NLP)
  • Vous testez quelques outils existants, tels que INK, Grammarly, ChatGPT for docs & sheets, Dall-E,...

Public cible

Les responsables du marketing digital, de la communication et du service client.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 (environ 90 min)

  • Introduction : Qu'est-ce que l'IA ?
    • Dans quels domaines est appliquée l'IA ?
    • Avantages et limites de l'IA.
  • Hyper-personnalisation et marketing de données
    • Qu'est-ce que l'hyper-personnalisation ?
    • Définition du marketing de données.
    • Collecte et gestion de données.
    • Analyse des données pour éviter les erreurs et prédire les tendances.
  • L'IA au service de l'expérience client
    • Chatbot et relation client.
    • Assistance vocale et recherche vocale, un booster de ventes ?
    • Nouvelles expériences client.
  • Automatisation et optimisation
    • Création (rédaction, illustrations, photos...)
    • Conversions.
    • Campagnes publicitaires.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Les applications de l'IA dans le marketing : ChatGPT, ...
  • Appliquer le marketing AI dans votre parcours client.
  • Découvrir et utiliser les outils de marketing AI.
  • Quelques exemples comme source d’inspiration.
  • Démonstration de quelques outils : ChatGPT pour docs & sheets, INK, MarkCopy, Dall-E, Lyne,...

 

Étape 3 (environ 60 min)

  • Pour en aller plus loin : liens utiles, trucs et astuces