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LinkedIn : comment créer un profil professionnel en tant que commercial ?

LinkedIn est devenu un outil de base incontournable pour la vente. Pour rester dans la course en tant que vendeur, vous devez donner un cachet aussi professionnel que possible à votre profil.

Vous souhaitez réexaminer votre profil LinkedIn en profondeur  Cette formation vous aidera à optimiser votre profil jusqu’à ce qu’il soit idéal pour attirer et séduire de nouveaux clients.

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2100FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Lors de cet atelier interactif, vous découvrirez les caractéristiques fondamentales d'un profil LinkedIn efficace. Vous apprendrez à rendre votre profil attractif, et surtout, vous découvrirez les informations à partager pour être vu(e).

  • Aspect visuel : photo de profil, image d’arrière-plan.
  • Rédiger une phrase d’intro accrocheuse.
  • Résumer votre mission, votre motivation et vos compétences.
  • Partager votre profil avec un réseau plus étendu.
  • Créer une URL personnelle pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche.
  • Comment publier un message ? À quel moment ?
  • Que m’apprennent les statistiques de LinkedIn ?

 

Public cible

Vous êtes vendeur ou collaborateur commercial et vous souhaitez mettre LinkedIn à profit pour prospecter et mettre votre marque personnelle en avant sur le marché.

 

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Vous devez posséder un compte LinkedIn, avec un profil complété.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (travail de préparation)

  • Les étapes pour la création d’un profil personnel sur LinkedIn.
  • Les éléments importants pour la créations d'un look professionnel de votre profil LinkedIn (textuel et visuel).
  • Présentation d’un outil pour créer des visuels attrayants et percutants.

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Grâce à des sessions interactives, des exercices pratiques et le partage d'expériences, vous apprenez à créer un profil de vente attrayant sur LinkedIn.
  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Quoi et comment poster ? Comment et avec qui se connecter ? Mises à jour et statistiques Qu’est ce que les Groupes LinkedIn Plan d'action personnel

 

Partie 3 : Après la session (travail indépendant)

  • Vous optimisez votre profil (tant votre profil personnel que celui de votre entreprise).
  • Vous devenez membre de groupes LinkedIn pertinents.
  • Vous commencez à étendre votre réseau en établissant des connections.
  • Vous commencez à publier des messages et à interagir avec les messages des autres.