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LinkedIn : comment générer des leads pour votre business ?

LinkedIn est la plateforme de réseau social la plus importante pour les leads B2B. C’est désormais un outil incontournable pour les vendeurs. Mais comment utiliser cet outil pour trouver des prospects et les convertir ensuite en clients ? Dans cette formation, vous découvrirez par la pratique les principes de base de la génération de leads via LinkedIn, avec les autres participants.

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2101FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Lors de cet atelier interactif, vous apprendrez :

  • comment utiliser LinkedIn Search pour trouver des prospects (recherche avancée),
  • la différence entre LinkedIn free et LinkedIn premium,
  • comment enregistrer des recherches et paramétrer des alertes,
  • la fonction des Groupes LinkedIn,
  • comment publier votre contenu,
  • comment lancer une interaction.

Public cible

Vendeurs junior et senior, collaborateurs commerciaux et marketing qui souhaitent utiliser davantage LinkedIn pour générer des leads et attirer de nouveaux clients.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette formation. Nous vous recommandons par contre de créer un profil LinkedIn attractif avant de suivre ce module.

Aperçu du programme

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez immergé dans le monde de la vente sociale. Dans ce module préparatoire, vous apprendrez :

  • Utiliser Linkedin Search pour trouver des prospects (recherche avancée),
  • la différence entre LinkedIn gratuit et LinkedIn premium,
  • la fonction des groupes LinkedIn,
  • comment publier du contenu,
  • comment interagir avec votre public cible.

 

Partie 2 : classe en ligne

Par le biais de sessions plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et de bonnes pratiques, nous approfondissons :

  • des exemples pratiques de génération de prospects grâce aux techniques de vente sociale,
  • interagir via les groupes LinkedIn,
  • les posts des personnes de votre réseau concrétiser votre plan d'action personnel.

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

Vous avez acquis des connaissances pratiques pour développer votre plan d'action personnel en matière de vente sociale et pour générer des pistes pour votre entreprise.