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LinkedIn : comment utiliser SSI et Sales Navigator pour votre social selling ?

Le Sales Navigator est un outil puissant pour entrer rapidement en contact avec les décideurs qui vous intéressent. Cette formation avancée à LinkedIn vous apprendra comment identifier facilement des prospects. Vous apprendrez également comment imposer votre marque professionnelle sur le marché et comment partager le bon contenu. Grâce à ces techniques de base, votre Social Selling Index (SSI) s’envolera en un rien de temps.

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2102FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Lors de cet atelier interactif, vous apprendrez comment utiliser le Sales Navigator pour trouver des prospects et comment mieux vous positionner sur LinkedIn. Vous apprendrez également comment accroître votre visibilité et votre crédibilité en accordant de l’attention au Social Selling Index. Vous recevrez aussi des conseils sur les types de contenu à publier et la façon d’instaurer une interaction avec votre groupe cible dans le but de remporter de nouveaux clients.

 

  • Le principe du Social Selling
  • Trouver facilement des prospects et suivre leurs activités
  • Créer votre propre marque professionnelle 
  • Chercher et trouver les bonnes personnes 
  • Comment gérer votre propre contenu et celui des autres 
  • Construire un réseau solide

Public cible

Vendeurs junior et senior, collaborateurs commerciaux et marketing qui souhaitent utiliser davantage LinkedIn pour générer des leads et attirer de nouveaux clients.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette formation. Nous vous recommandons par contre de créer un profil LinkedIn attractif avant de suivre ce module.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde de LinkedIn. Dans ce module préparatoire, vous apprendrez à :

  • comprendre ce qu’est le “Social Selling”,
  • accroître votre audience cible,
  • générer de l’intérêt,
  • établir une crédibilité,
  • susciter le besoin.

 

Partie 2 : Classe en ligne 

Par le biais de séances plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et d'exemples de réussite, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • Pourquoi Sales Navigator ?
  • Comprendre votre score SSI.
  • Comment optimiser votre score SSI.
  • Comment établir votre plan d’actions.

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

  • Vous disposerez d’une liste d’outils pour gagner en productivité.