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Outlook : appliquez les principes du time management et gagnez en organisation

La messagerie Outlook est très utilisée au sein des entreprises, et sa combinaison pratique avec les principes de la gestion du temps vous permet de gagner en efficacité. Faites d’Outlook votre meilleur allié pour la gestion de votre temps et de vos tâches.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2005FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Utiliser Outlook de manière optimale dans son organisation professionnelle
  • Mettre en pratique les principes de base de la gestion du temps, en les appliquant à Outlook
  • Pouvoir utiliser OneNote en combinaison avec Outlook 

Public cible

Vous utilisez déjà Outlook, en avez des connaissances de base, et souhaitez en connaître les rouages qui permettent de l’utiliser comme un véritable assistant personnel dans la gestion de votre temps et de votre travail. 

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Principes de base de la gestion du temps
  • Flux de traitement des e-mails
  • Gestion des courriers entrants et sortants
  • Options permettant de réduire la distraction
  • La gestion des tâches
  • Planification de réunions
  • Comment collaborer pendant la réunion, avec l’aide de OneNote
  • Lier Outlook et OneNote
  • Paramétrer selon vos besoins les différentes fonctionnalités d’Outlook