background section

Préparez et structurez vos entretiens commerciaux à distance

Les rencontres virtuelles sont des moments de vérité où le temps est compté. Les repères sont différents des entretiens en face à face. Ces moments à distance nécessitent une bonne préparation et de l’organisation pour pouvoir capter l’attention tout en restant concentré. Vous allez prochainement avoir un entretien commercial à distance ? Comment organiser cette rencontre virtuelle ? Comment séquencer les différents moments de cet entretien pour optimiser votre performance, voire améliorer votre taux de conversion lors de vos contacts ? Inscrivez-vous, cette formation est faite pour vous !
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2091FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous aurez acquis une structure efficace d'entretien commercial à distance.
  • Vous aurez pratiqué la formulation d'un objectif SMART.
  • Vous aurez amélioré votre impact commercial à distance.

Public cible

Commerciaux souhaitant améliorer la préparation de leur réunions virtuelles en vue d’impacter significativement leur efficacité commerciale à distance

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Avoir pratiqué des entretiens commerciaux en présentiel et connaître les techniques de base de vente

Aperçu du programme

  • Une partie « avant-session » en auto-apprentissage

Vous prendrez connaissance, à votre rythme, de quelques éléments de théorie et d’exercices (durée : 1h30 à 2h max)

 

  • Classe en ligne

Nous échangerons sur les repères et sur les situations concrètes que vous rencontrez (durée : 3h)

 

La structuration de l'entretien:

  • étapes de préparation
  • étapes de l'entretien lui-même ( démarrage , objectif sMART, découverte, argumentation et traitement des objections, clôture)
  • gestion du timing

 

La scénarisation des séquences :

  • ce qui peut être envoyé et préparé en asynchrone
  • les séquences d'une rencontre virtuelle

 

La gestion technique de la vente à distance:

  • les outils
  • le timing
  • les interactions

 

  • Une partie « après-session » en auto-apprentissage

Cette partie vous aidera à transformer vos nouvelles connaissances en plan d’action concret (durée : 1h)