
Quelles sont les bonnes pratiques pour votre prospection par téléphone ?
Votre agenda ne compte pas assez de rendez-vous ? Dès lors, il vous est difficile de pouvoir atteindre les objectifs attendus. Cette formation vous offre la possibilité de prendre des rendez-vous de qualité. Grâce à un ciblage précis, et l'utilisation d'une méthode claire et efficace, vous aurez franchi une belle étape.
Cette formation pragmatique donne accès aux techniques et aux outils de prospection téléphonique les plus performants pour prendre vos rendez-vous et ainsi, générer de belles opportunités
Organisez cette formation dans votre entreprise
C'est possible à partir de 6 participants !
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2314FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- préparer au mieux la prospection téléphonique
- mener un entretien téléphonique d’une manière structurelle
- adapter sa communication verbale et non-verbale
- passer le barrage du/de la secrétaire
- réagir facilement aux différentes objections
- prendre un rendez-vous
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
- Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
- Étape 2 (3 h) : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
- Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Étape 1
Sur base d'un questionnaire, vous réfléchissez sur les éléments clés d’une réussite de prise de rendez-vous par téléphone. Vous répondez également aux questions suivantes:
- Comment vous préparez-vous pour obtenir vos rendez-vous ?
- Que rencontrez-vous comme éléments bloquants lors de la prospection par téléphone ?
- Que tirez-vous comme expérience ?
Étape 2 : classe en ligne
- Avant appel
- la préparation: mon ciblage & mes recherches
- les conditions: être prêt !
- Appel téléphonique
- la structure & le script: les éléments clés de l’appel
- la communication: importance du verbal et non-verbal
- tout est dans la forme !
- les objections: techniques pour surmonter les obstacles et les résistances
- les erreurs à éviter
Étape 3
- vous consultez les ressources utiles et complémentaires à la formation.
- vous pouvez tenir un registre qui reprend la bonne récurrence (à l’agenda) de vos prises de rendez-vous, les éléments forts d’une bonne prise de rendez-vous ainsi que leurs éléments bloquants