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SEO base : augmentez votre visibilité sur Google

Lorsqu’ils cherchent un produit ou une entreprise tels que les vôtres, 95 % de vos clients passent avant tout par un moteur de recherche. La priorité pour vous est donc de figurer en tête des résultats de recherche qui apparaîtront, si vous souhaitez attirer l’attention de votre groupe cible ou générer des leads. Comment faire pour que votre site web apparaisse parmi les premiers résultats fournis par le moteur de recherche de Google ? Pour y parvenir, une connaissance du SEO (en français : « optimisation du moteur de recherche ») est essentielle. Cette formation vous enseignera les bases du Search Engine Optimization (SEO).
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Langues disponibles
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2095FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Savoir ce qui empêche Google d’indexer votre site web dans les résultats de recherche. Comment mettre en place une plateforme techniquement optimale, que Google puisse « crawler » facilement ?

  • Rédiger des textes SEO
    • Quels sont les éléments importants ?
    • Où ?
    • Dans quelle quantité ? 300 ou 3 000 mots ?
    • 1 page ou plusieurs ?

  • Recherche de mots-clés. Rechercher les mots-clés et les sujets pertinents à reprendre dans les textes que vous écrivez pour votre site web.
  • Le keyword mapping, c’est-à-dire cartographier les différents mots-clés importants et les attribuer à vos pages.
  • Inclure les bons mots-clés aux bons endroits sur votre site web.
  • Comment renforcer votre autorité sur Google ? Nous parlerons alors de linkbuilding, avec des exemples et des stratégies. 
  • Être capable de mesurer les résultats et d’ajuster votre SEO.

Public cible

Vous êtes marketeer, développeur web, copywriter ou responsable communication.

Méthode: Classe en ligne

Classe en ligne

Une classe en ligne est une formation en groupe que vous suivez depuis votre ordinateur, avec une préparation obligatoire avant (en ligne) et un suivi obligatoire après (également en ligne). Votre point de départ, c'est Karibu, notre plateforme d'apprentissage en ligne.

  1. Préparation (2 heures maximum)
    La préparation se fait en ligne et à votre propre rythme.
    C’est une étape essentielle et obligatoire : vous êtes obligé de faire votre préparation avant le début de la classe en présentiel, afin d’optimiser les conditions dans lesquelles vous arriverez à votre formation. Elle consiste en quelques activités comme des exercices, des questions de quiz, des vidéos ou encore des questions de réflexion.
  2. Classe en ligne (3 heures)
    Pendant le cours, tous les participants se retrouvent en ligne en même temps, via l'outil Zoom. Tout le monde peut se voir et s'entendre. Cela favorise l'interaction, les conversations, et la collaboration, afin que vous puissiez également apprendre des autres. En général, le groupe est composé de six à douze participants.
    Vous vous inquiétez pour votre confidentialité ? Lisez pourquoi nous faisons confiance à Zoom comme outil de formation dans notre FAQ.
  3. Suivi (2 heures maximum)
    Le suivi est également obligatoire. Il se fait de nouveau en ligne et à votre propre rythme.
    L'objectif ? Augmenter l'impact de votre formation, faire en sorte que vous développiez toutes vos nouvelles compétences et connaissances. Cela peut prendre, par exemple, les formes suivantes : la préparation d'un plan d'action, des questions de quiz, des lectures supplémentaires ou des conseils hebdomadaires dans votre boîte e-mail.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable en SEO n’est requise. Il est bien sûr utile d’avoir déjà votre propre site web pour mettre en pratique vos connaissances.

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde du référencement organique (SEO). Dans ce module préparatoire, vous apprendrez à :

  • connaître comment fonctionne un moteur de recherche,
  • savoir pourquoi être visible dans les moteurs de recherche,
  • connaître les points les plus importants pour améliorer votre référencement,
  • évaluer votre niveau de référencement.

 

Partie 2 : Classe en ligne

Par le biais de séances plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et d'exemples de réussite, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • comment augmenter la pertinence, la crédibilité, l’indexabilité et l’expérience de votre site web,
  • quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts,
  • la concrétisation de votre plan d'action personnel.

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

Vous disposerez des outils nécessaires pour améliorer les 4 grands critères pour élaborer votre plan d'action personnel.