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Comment améliorer votre efficacité commerciale ?

Les étapes du processus de vente sont souvent bien connues des commerciaux. Pourtant dans la réalité, on constate souvent des petites erreurs qui provoquent certaines difficultés à un moment de l’entretien commercial. Dans cette formation nous ne verrons pas une recette miracle mais un ensemble de bonnes pratiques combinées à une méthode pleine de bon sens qui permettront à chaque commercial de se sentir totalement à l’aise dans toutes ses démarches commerciales

Choisissez votre session de formation

    • me 21 juin '23
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Bruxelles, Bruxelles

    • ma 5 sept '23
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Bruxelles, Bruxelles

    • ve 29 sept '23
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Brabant-Wallon

    • je 19 oct '23
      09:00 - 17:00
    • Baulers, Brabant-Wallon

    • ma 21 nov '23
      09:00 - 17:00
    • Loyers, Namur

  • Vous avez vu les prochaines sessions pour cette formation.Consultez les autres sessions en bas de cette page

Nos formations ne vous coûteront rien.
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  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2178FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Comment bien préparer son entretien commercial ?
  • Comment établir le contact puis entamer l’entretien commercial en mettant le client au centre de son attention dès le départ
  • Comment poser de bonnes questions qui permettront de découvrir le besoin de son prospect/client
  • Comment guider le client dans ses choix
  • Comment présenter son prix sans crainte
  • Comment faire une proposition commerciale et engager le client
  • Comment éviter les erreurs les plus fréquentes en vente (y compris auprès de vendeurs expérimentés)

Public cible

Tous ceux qui souhaitent améliorer leur efficacité dans leurs démarches de prospection ou de vente, qu’ils soient des commerciaux professionnels ou qu’ils vendent leurs services Cette formation s’adresse donc aussi bien aux vendeurs chevronnés, qu’aux “débutants”

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Partie 1 : pour la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Pourquoi est-ce important d’avoir une méthode
  • Les étapes de la vente
  • Courte vidéo d’une vente comme on en constate souvent. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.

 

Partie 2 : salle de classe

  • Quelles sont les bonnes attitudes commerciales ? Comment percevez-vous la vente ?
  • Quels sont les piliers de l’efficacité commerciale ? Discussion et brainstorm
  • A quoi sert chacune des étapes de vente ?
  • Comment être pertinent à chacune des étapes de la vente ? Jeux de rôles et échanges de bonnes pratiques
  • Comment se concentrer sur son client ?
  • Comment créer un véritable échange avec son interlocuteur lors d’un entretien commercial.

 

Partie 3 : après la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Vous recevrez la présentation et les bonnes pratiques échangées.
  • Vous repartez avec votre propre plan d’action pratique.