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Sales starter 2 : Comment se préparer à chacune des étapes de vente ?

Bienvenue à la prochaine étape de votre voyage vers l'excellence commerciale. Après avoir suivi avec succès notre première formation de base, "Sales Starter 1 : Développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal", vous êtes maintenant prêt à faire passer vos compétences en vente au niveau supérieur.

Dans la partie 2 de la formation de base ‘Sales Starter’, nous allons mieux comprendre l'importance de chaque étape en fonction de notre objectif final : conclure la vente et établir une bonne relation avec le client.

En fin de compte, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez réussir dans la vente que si vous êtes bien préparé à chaque étape du cycle de vente.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2178FCL

Résultats à l’issue de cette formation

La profession de vendeur est en pleine mutation. Le vendeur classique n'a plus d'avenir. C'est pourquoi notre nouveau programme de formation à la vente est entièrement consacré au "Vendeur multicanal performant".

Les objectifs de cette formation :

  • Vous connaissez les 6 phases du processus de vente
  • Vous savez pourquoi une bonne préparation à chaque phase est importante
  • Vous reconnaîtrez et éviterez la plupart des pièges que les vendeurs rencontrent souvent.
  • Vous pouvez mettre votre client au premier plan pendant le processus de vente
  • Vous pouvez construire une relation à long terme avec votre client, à la fois en ligne et hors ligne.
  • Vous pouvez identifier les besoins exacts du client en posant des questions pertinentes. 
  • Vous savez comment proposer la bonne solution en tant qu'"expert" pour guider le client tout au long du processus de vente.

Public cible

Vous débutez dans la vente ou vous sentez que vous devez encore renforcer votre état d’esprit pour être à l’aise en tant que vendeur. Vous changez de carrière, par exemple en passant d'un poste technique à un poste commercial.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucune connaissance préalable n'est requise.

Il s'agit de la deuxième partie du programme de base sur la vente.

Dans la partie 1 « Sales starter 1: développez votre état d'esprit en tant que vendeur multicanal » nous avons approfondi les quatre piliers d'une attitude commerciale puissante. L'idéal est de suivre d'abord la partie 1, puis la partie 2, mais il est tout à fait possible de les suivre dans l'ordre inverse.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (30 min)

  • Introduction par le formateur : Que pouvez-vous attendre de ce cours ?
  • Pourquoi est-il important d'avoir une méthode ?
  • Les étapes du processus de vente.
  • Courte vidéo d'une vente classique. Comment faire mieux.
  • Comment se débarrasser des croyances limitantes ?

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Quelle est la bonne attitude orienté client ? Comment voyez-vous la vente ?
  • Quels sont les piliers de la vente ciblée ? Discussion et brainstorming.
  • Quel est l'objectif de chaque étape de la vente ?
  • Comment avoir de l'impact à chaque étape de la vente ? Jeux de rôle et échange de bonnes pratiques.
  • Comment se concentrer sur le client ? En ligne et en présentiel.
  • Comment établir une véritable connexion/un "rapport" avec votre client pendant l'entretien de vente ?

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

  • Résumé des conseils clés.
  • Vous recevrez la présentation et les bonnes pratiques.
  • Vous mettez en oeuvre votre propre plan d'action.
  • Quelles sont les formations qui peuvent m'aider à progresser en tant que vendeur après cette formation de base ?