
Comment bien gérer les conflits dans votre équipe ?
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2192FCL
Résultats à l’issue de cette formation
- Adopter la bonne posture en cas de conflit.
- Distinguer les types de conflit et les résoudre selon leurs caractéristiques.
- Compléter la palette d’outils en allant au-delà de l’écoute active.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Avant la session: préparation autonome
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Lecture d’introduction
Classe en présentiel - durée : 7h00
- Le Triangle de Karpman : comment éviter d’être pris au piège dans un conflit ?
- Hodgson : différents types de conflits, différentes approches
- Développer ses compétences à résoudre les conflits
Après la session : travail autonome
- Plan d’action : comment appliquer la résolution de conflits sur le terrain ?