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Comment définir les bases d'une stratégie marketing digitale ?

Les nouvelles technologies et le digital amènent leur lot d’opportunités. Comment les saisir ? Comment ne pas s'égarer dans une mauvaise voie ? Et comment utiliser les fondamentaux du marketing pour en tirer le meilleur parti ? Ce sont les questions que nous allons adresser ensemble dans ce programme.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2174FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Réaliser un premier diagnostic de votre stratégie marketing digital sur :
    • les fondamentaux du marketing et du digital,
    • les ressources et les outils.
  • Identifier les opportunités de valeur ajoutée.
  • Générer une première salve d’idées d’amélioration à valider.

 

Nous utiliserons notamment le Digital Marketing Canvas comme fil conducteur mais d’autres outils seront également utilisés selon les besoins. Le Digital Marketing Canvas est utilisé dans les ateliers de design thinking pour analyser une situation et générer de nouvelles idées. L’outil est devenu une référence dans le domaine avec plus de 130 mentions dans des travaux de recherches.

Public cible

Tous les employés qui cherche à améliorer leur performance marketing digitale.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

 

Aperçu du programme

Votre point de départ est Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Salle de classe présentielle. La formation se donne en groupe dans une salle de classe

 

  • Partie 1 

Préparation en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum) Les modules de préparation vont vous permettre de rassembler les informations qui nous seront utiles pendant l’atelier en présentiel. Cette étape est recommandée pour en retirer un maximum.

 

  • Partie 2 - salle de classe (6 heures)

Les personae

  • Nous nous pencherons sur l’analyse des personae.
  • Qui sont-ils ? 
  • Quels sont leurs freins ?
  • Motivations ? 
  • Comportements, etc. ? 

 

La proposition de valeur

  • En quoi êtes vous meilleur et/vous différent de vos concurrents ? 
  • Quel est le problème à résoudre ? o
  • Etc.

 

La concurrence 

  • Quelles sont les alternatives ? 
  • Comment génèrent-ils leurs clients ? 
  • Comment se différencier ? 
  • Quelles bonnes pratiques pouvons-nous retirer ? 
  • Etc.

 

La marque et la vision

  • Comment être reconnaissable ? 
  • Comment s’intègrent les produits dans la marque ? 
  • Quelles sont les valeurs communiquées ? 
  • Quel contenu ? 
  • Etc.

 

Les points de contacts et les outils

  • Comment générer du trafic ?
  • Est-ce que le site web répond aux objectifs présents et futurs ?
  • Comment créer de l’engagement ?
  • Comment retenir les clients ? 
  • Comment établir un processus qui facilite le quotidien ? 
  • Etc.

 

  • Partie 3 

Ancrage en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum). À l’issue de la journée de formation, vous recevrez un template qui vous permettra de résumer vos acquis et de dessiner les contours d’une roadmap pour votre marketing digital.