
Comment déléguer correctement pour optimiser votre temps ?
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2193FCL
Résultats à l’issue de cette formation
Au terme de cette journée, vous serez en mesure de:
- cibler les tâches à déléguer et celles à conserver, grâce à des règles claires et opérationnelles,
- pratiquer la délégation dans l’urgence,
- mettre en place une politique de délégation pour augmenter la polyvalence et la motivation des collaborateurs.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Avant la session: préparation autonome
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Prises de notes dans l’agenda pour pouvoir l’analyser après la formation
Formation en présentiel - durée 7h00
- Cibler les tâches à déléguer et celles à conserver
- Délégation dans l’urgence : les spécificités et les verbes-clés
- Déléguer au quotidien : augmenter la polyvalence et la motivation
Après la session : travail autonome
- Plan d’action : comment appliquer la délégation sur le terrain ?
- Retour sur l’agenda des participants : analyse de l’emploi du temps
- Comment augmenter la polyvalence des ‘juniors’ ?
- Comment renforcer la délégation envers les ‘seniors’ ?