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Comment veiller au bien-être psychosocial de vos aides-ménagères ?

Des employés de votre organisation ont-ils déjà été en congé de maladie de longue durée pour cause de stress, d'épuisement professionnel, de maladie, de conflits, etc. L'étude ; Workable and agile work in the service cheque sector ; (Idea Consult, mai 2018) montre que le secteur du chèque service est également aux prises avec des défis autour du bien-être et de la faisabilité de l'emploi en tant que travailleur domestique. Les aides ménagères doivent faire face à des problèmes spécifiques tels que de nombreux déplacements, des clients trop exigeants, des plaintes physiques, etc.

 

Comment pouvez-vous y faire face au mieux en tant que consultant, responsable du personnel ou organisation ? Avez-vous un impact sur elle de toute façon ? Quelle est la meilleure chose à faire et quelle est la meilleure chose à ne pas faire ? Ce sont les questions sur lesquelles vous travaillerez au cours de cette formation courte et interactive.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2044FOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous êtes initié aux notions théoriques et les traduisez sur le lieu de travail.
  • Vous échangez vos expériences avec les autres participants et apprenez les uns des autres.
  • Vous apprenez à gérer différentes situations sur la base de films réalistes.
  • Vous pensez à déterminer votre propre approche (d'entreprise) autour de ce thème.

Public cible

Pour les consultants, les gestionnaires et les propriétaires d'entreprises du secteur des titres-services qui doivent traiter ce sujet. Ce cours est conçu comme une introduction et vous donne un avant-goût du sujet.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 (3 h) : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Avant le cours en ligne, vous recevrez un article et un résumé de l'étude Idea Consult via notre plateforme d'apprentissage. Veuillez prévoir 30 minutes pour cela.

 

Au cours de la classe interactive en ligne via Zoom (3 heures), vous approfondirez les aspects suivants :

 

  • Situation des risques psychosociaux (législation, qu'est-ce que les RPS...)
  • Spécificité du secteur des titres-services
  • Stress et burn-out (signaux, comment s'adresser aux employés ...)
  • Conflits, harcèlement sexuel, agressions... comment y faire face en tant que consultant ?
  • Que pouvez-vous faire en tant que consultant ?