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Compétences et leadership : comment mettre en œuvre un projet avec succès ?

Pour convaincre et enthousiasmer les gens, il est tout d'abord crucial de bien se connaître et de connaître les autres. En tant que chef de projet, il est également élémentaire de comprendre ce que votre projet suscite chez les individus et les équipes. Vous apprenez des techniques pour gérer les conflits et les résistances. En outre, vous apprenez à motiver efficacement les gens et à déléguer des tâches. Enfin, vous recevrez 5 règles empiriques pour créer une base de soutien pour votre projet.

Aucune session

Aucune session n’est prévue pour le moment. Surveillez cette page ; nous y ajouterons la nouvelle date de formation dans les prochaines semaines ou mois.

  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2295FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez appliquer les 3 rôles de manager, leader et coach ;
  • Vous pouvez travailler activement avec les 20 compétences du chef de projet idéal ;
  • Vous maîtrisez les 10 phases du changement ;
  • Vous savez ce qu'il faut faire dans chacune des 5 phases du team building ;
  • Vous pouvez appliquer les 5 styles de gestion des conflits ;
  • Vous comprenez la cause de la résistance ;
  • Vous avez maîtrisé les 4 étapes de la communication non violente ;
  • Vous pouvez écouter activement à l’aide des 3 techniques de la méthode LSD ;
  • Vous savez comment informer au mieux les gens en utilisant le langage des couleurs ;
  • Vous pouvez motiver les gens de manière intrinsèque et extrinsèque,
  • Vous savez ce que vous pouvez et ne pouvez pas déléguer ;
  • Vous connaissez les 5 règles d'or pour susciter l'adhésion à votre projet.

Public cible

En tant que chef de projet, un bon bagage technique est très utile. L'organisation doit également être impliquée dans le projet que vous souhaitez réaliser. Le projet doit être accepté et soutenu afin d'obtenir des résultats durables et de mener à bien votre projet. Il est donc essentiel pour un gestionnaire de projet de développer et de renforcer ses compétences en matière de relations humaines.

 

Ce programme est fait pour vous si vous souhaitez un apport supplémentaire pour faire de l'aspect humain du projet une réussite.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Étape 2 : en classe (1 journée)
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Partie 1 sur Karibu (75 minutes)

  • Votre rôle en tant que manager, leader et coach.
  • Les 20 compétences du chef de projet idéal ·

 

Partie 2 : 1 journée

  • Les 3 rôles de manager, leader et coach ;
  • Les 10 phases du changement ;
  • Les 5 phases de la constitution d'une équipe ;
  • Les techniques en matière de gestion des conflits, de résistance et de communication non violente;
  • Écoute active, information et motivation,
  • Déléguer efficacement.

 

Partie 3 sur Karibu (120 minutes)

  • Check-list : outils et modèles pour les chefs de projet.
  • Déléguer sous tous ses aspects
  • Utiliser les 5 styles de gestion des conflits
  • Utiliser le langage des couleurs en tant que chef de projet
  • Les 5 règles d'or pour susciter l'adhésion à votre projet.