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Comprenez et gérez votre stress ainsi que vos émotions négatives

Nous avons beau être unique, il n’existe que 6 manières de formuler ses messages. En conséquence il n’y a que 6 manières dont notre stress s’exprime. Venez découvrir ces processus d’expression du stress dans la communication mais aussi comment nos émotions négatives peuvent la parasiter et pourquoi. Venez apprendre comment inviter les gens à sortir de leur stress et rétablir une communication positive. Cette formation est basée sur les 6 énergies universelles sur lesquelles repose notre comportement. Venez découvrir le modèle qui est utilisé par la NASA depuis 40 ans pour sélectionner et entrainer ses astronautes.

Choisissez votre session de formation

    • je 23 mai '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Gosselies, Hainaut

    • lu 17 juin '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Wavre, Brabant-Wallon

    • ma 18 juin '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Fleurus, Hainaut

    • ve 2 août '24
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Brabant-Wallon

    • me 14 août '24
      09:00 - 17:00
    • Schaerbeek, Bruxelles

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Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2189FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Reconnaître les 6 énergies définies par le modèle Process Communication.
  • Identifier celles avec lesquelles vous êtes à l’aise et celles qui vous demandent plus d’effort.
  • Evaluer quelles sont vos énergies dominantes sous stress afin d’identifier vos priorités d’actions.
  • Identifier comment se déclenche votre stress et comment prendre soin de vous.
  • Reconnaître les énergies des autres afin d’adapter sa communication et les inviter à sortir de leur stress.

Public cible

Toute personne ayant envie d’améliorer sa communication pour mieux se faire comprendre et passer ses messages.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Il peut être intéressant de suivre la formation : Se connaitre et comprendre l’autre : découvrez comment mieux communiquer en préalable de celle-ci.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (environ 30 min)

  • Prendre connaissance de la méthode PCM utilisée comme fil rouge dans la formation.
  • Complétez un test permettant d'évaluer les différents types de stress que vous ressentez et leur intensité.
  • Recevez des recommandations d'actions personnalisées pour vous aider à améliorer votre bien-être.

 

Étape 2 : en classe (8h)

Au travers d’exercices pratiques, de prises de conscience et de trucs et astuces directement applicables, nous aborderons les thèmes suivants :

  • Les différentes manières de voir le monde et la structure de notre personnalité.
  • Les différents canaux de communication.
  • Les processus de stress et comment en sortir.
  • Les différents besoins psychologiques et comment les combler.

 

Étape 3 : en ligne (environ 30 min)

  • Ancrage des connaissances à l’aide de questions
  • Réflexion personnelle et plan d’action