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Conseiller service clientèle

Vous avez le contact humain dans le sang ? Clients, fournisseurs, partenaires, etc., les entreprises entretiennent mille et un contacts avec de tierces parties. Et ce, par e-mail, par téléphone, via les réseaux sociaux ou en face à face. Vous avez un excellent sens commercial ? Le stress ne vous fait pas peur ? Vous vous exprimez parfaitement à l’oral ? Suivez cette formation et devenez la meilleure vitrine de l’entreprise.

Votre date et lieu de formation

    • lu 31 janv '22
      -
      ve 5 août '22
    • Bruxelles, Bruxelles

    • Il reste 1 jour pour vous inscrire

    • Période de la formation
    • lu 21 mars '22
      -
      ve 21 oct '22
    • Session d'information
    • lu 7 févr. '22
    • Bruxelles, Bruxelles

    • Il reste 36 jours pour vous inscrire

    • Période de la formation
    • lu 16 mai '22
      -
      ve 9 déc '22
    • Session d'information
    • lu 4 avr. '22
    • Bruxelles, Bruxelles

    • Il reste 92 jours pour vous inscrire

    • Période de la formation
    • lu 23 mai '22
      -
      sa 31 déc '22
    • Session d'information
    • lu 28 mars '22
    • Mouscron, Hainaut

    • Il reste 64 jours pour vous inscrire

    • Période de la formation
    • lu 19 sept '22
      -
      ve 7 avr '23
    • Session d'information
    • lu 4 juil. '22
    • Bruxelles, Bruxelles

    • Il reste 225 jours pour vous inscrire

  • Vous avez vu les 5 prochaines sessions pour cette formation.Consultez les autres sessions en bas de cette page

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    5 mois

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    A.F.02.07

Résultats à l’issue de cette formation

A la fin de la formation, vous serez capable de/d':

  • Maîtriser la communication orale et écrite.
  • Maîtriser les outils (informatiques ou autre) mis à sa disposition et pouvoir passer d’un outil à l’autre dans l’exercice de sa fonction.
  • Comprendre le métier et maîtriser les tâches de base.
  • Assurer une conversation téléphonique de qualité et répondant aux objectifs demandés.
  • Prendre connaissance des autres canaux de communication disponibles.
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Attention, la durée de cette formation varie en fonction du partenaire qui héberge la formation. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem et Bruxelles Formation.

Public cible

  • Vous êtes demandeur d’emploi.
  • Vous vous exprimez aisément en français.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Communication orale et écrite
  • Bureautique
  • Néerlandais
  • Ergonomie
  • Technique de voix
  • Techniques commerciales et customer care
  • Module e-relationnel dans la relation clientèle
  • Module scripting et intégration téléphone/PC
  • Module métier
  • Formation et accompagnement dans la recherche de stage et d’emploi
  • Passation du certificat de compétences acquises en formation (CECAF) (en Wallonie)
  • Stage en entreprise