Consultant en intérim

Périodes de surcroît de travail, absence prolongée d’un collaborateur… Les intérimaires sont indispensables sur le marché du travail. Mais trouver l’oiseau rare n’a rien d’évident pour une entreprise. Vous avez la fibre commerciale ? Vous êtes organisé et flexible ? Suivez cette formation « Consultant en intérim » et proposez le match idéal à vos clients.  

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    A.F.02.04

Résultats à l’issue de cette formation

 
  • Vous sélectionnez les intérimaires.
  • Vous assurez le suivi administratif du personnel.
  • Vous proposez aux clients des profils adéquats.
  Nous organisons cette formation en collaboration avec Le Forem, Centre de compétence Management et Commerce.

Public cible

Vous cherchez un emploi. 

Connaissances préalables requises

Vous avez un niveau de formation équivalent à un bachelier.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Législation sociale   Sécurité    Techniques de sélection:
  • communication verbale et non verbale:
  • entretien avec les clients
  • analyse de l’environnement et du poste de travail 
  • entretien de recrutement 
Formation commerciale: 
  • techniques de vente
  • analyse des besoins
  • clés pour résister aux objections
  • techniques de négociation
  • techniques de présentation
Marketing et RP: 
  • marketing local
  • relations publiques
Techniques de communication:
  • techniques de base
  • feed-back et ruptures de communication
  • assertivité
  • empathie
Gestion des conflits:  
  • réactions face à un conflit
  • gestion des conflits
  Gestion du temps    Efficacité personnelle: 
  • compétences cognitives
  • compétences émotionnelles
  • compétences organisationnelles
  • plan personnel
Cette formation vous aide à trouver un emploi et est assortie d’un stage de 30 jours au sein d’une agence d’intérim.