
Convainquez plus facilement grâce à la psychologie de la persuasion
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2334FCL
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous comprenez les mécanismes psychologiques de la persuasion à travers les 7 principes de persuasion de Cialdini.
- Vous êtes capable de transmettre de manière convaincante vos produits et vos idées en appliquant des techniques de persuasion dans des situations pratiques.
Public cible
Toute personne qui souhaite communiquer avec plus de persuasion.
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Il n’y a pas de prérequis. Mais il est bon de savoir que cette formation est liée à 3 formations complémentaires en communication persuasive :
Aperçu du programme
Étape 1 : préparation en ligne (environ 30 min)
- Réflexion sur les objectifs d'apprentissage
- Introduction à la théorie
- Exercice préparatoire
Étape 2 : en classe (8h)
Cette journée de cours vise principalement à vous donner des outils théoriques que vous pourrez mettre en pratique tout au long de la journée.
- Introduction aux modèles de communication persuasive
- Théorie et mise en pratique des techniques de persuasion
- Comment motivez-vous les autres à suivre vos idées?
- Application à un cas concret propre
Étape 3 : réflexion en linge (environ 30 min)
- Récapitulatif des techniques de persuasion
- Exercice d'application
- Réflexion