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Convainquez plus facilement grâce à la psychologie de la persuasion

Vous cherchez un moyen de convaincre votre responsable de lancer un projet, votre collègue de suivre votre idée ou encore un client d’acheter votre produit ? Basée sur 70 années de recherches scientifiques sur la psychologie de la persuasion, cette formation propose des techniques concrètes pour renforcer votre capacité de persuader les autres.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2334FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous comprenez les mécanismes psychologiques de la persuasion et vous les intégrez dans votre communication.
  • Vous êtes capable de transmettre de manière convaincante vos produits et vos idées en appliquant les 6 principes de la persuasion de Cialdini.
  • Vous renforcez votre assertivité.

Public cible

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : préparation en ligne (environ 20 min)

  • Réflexion sur les objectifs d'apprentissage
  • Introduction à la théorie
  • Exercice préparatoire

 

Étape 2 : en classe (8h)

Cette journée de cours vise principalement à vous donner des outils théoriques que vous pourrez mettre en pratique tout au long de la journée.

  • Introduction aux modèles de communication persuasive
  • Théorie et mise en pratique des techniques de persuasion
  • Comment motivez-vous les autres à suivre vos idées?
  • Application à un cas concret propre

 

Étape 3 : réflexion en linge (environ 30 min)

  • Récapitulatif des techniques de persuasion
  • Exercice d'application
  • Réflexion