background section

Data driven marketing et innovation

Vous désirez vous orienter vers une carrière en marketing digital ou ajouter une palette de compétences supplémentaires à votre profil ? Vous désirez les mettre directement en pratique dans un environnement d’entreprise, tout en enrichissant votre expérience professionnelle ? Alors cette formation de 10 semaines avec un stage en entreprise de 3 mois est faite pour vous !

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    5 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.36

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de cette formation, vous serez capable de/d' :

  • Promouvoir un produit ou une entreprise sur les réseaux sociaux
  • Optimiser l’expérience client
  • Utiliser les techniques de référencement
  • Analyser des données

 

Un career coach vous accompagnera tout au long de la formation (et jusqu’à 6 mois après) pour vous aider à trouver un stage et un emploi. Cette formation est organisée en collaboration avec Bruxelles Formation et Skillsfactory

Public cible

  • Avoir au minimum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur
  • Pratiquer couramment le français (niveau C1)
  • Pouvoir comprendre l’anglais et s’exprimer facilement dans cette langue (niveau B1)

Connaissances préalables requises

  • Avoir au minimum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur
  • Pratiquer couramment le français (niveau C1)
  • Pouvoir comprendre l’anglais et s’exprimer facilement dans cette langue (niveau B1)

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Cours techniques :

  • Les fondamentaux du marketing digital
  • Marketing orienté clients
  • Metrics et KPIs
  • UX/UI design
  • Analytics
  • Publicités sur moteur de recherche et réseaux sociaux
  • Display advertising
  • SEO
  • Marketing de contenu
  • Community management
  • Marketing automation
  • A/B testing
  • Data analysis

 

Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

Stage de 3 mois en entreprise