background section

Découvrez les tactiques vous permettant de négocier et conclure avec succès

Bien négocier et conclure est la dernière étape du processus de vente. Dans ce cours, vous apprendrez comment y parvenir au mieux. Vous pratiquerez des techniques pour obtenir de vos clients que votre projet devienne leur projet et que la phase de clôture soit plus facile.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2177FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous savez comment préparer les phases de négociation et de clôture.
  • Vous savez détecter les signaux d'achat.
  • Vous savez détourner les résistances sans paraître désagréable.
  • Vous savez rédiger un accord.
  • Vous pouvez transformer votre client en ambassadeur.

Public cible

Vous avez un rôle de vendeur externe, que vous soyez vendeur junior ou senior.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (1h)

  • Introduction : positionnement dans le processus de vente
  • Vidéo "Poser de bonnes questions" : comment identifier les bonnes informations
  • Vidéo "Comment obtenir un engagement" : timing, décideurs, ...

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Quels sont les éléments importants avant une réunion de négociation ?
  • Comment s'y préparer ?
  • Vérifier les besoins du client
  • Techniques d'argumentation
  • Résistance, objections, temps de réflexion : comment renverser la situation ?
  • Techniques de clôture : questions de clôture
  • Clôturer le deal
  • Expliquer les étapes suivantes
  • Faire de votre client un ambassadeur

 

Étape 3 : en ligne (1h)

  • Ancrage de la formation: slides
  • Pland d’action : Stop – Start – Améliorer