background section

Design thinking : la route vers un go-to-market réussi

Vous êtes convaincu d'avoir trouvé une bonne solution qui aide vraiment vos clients. Vous voulez savoir comment tester et adapter cette idée sans dépenser trop d'argent et de temps ? Pour développer progressivement un produit/service qui a des chances de réussir ? C'est possible après avoir suivi cette formation pratique.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL, EN 
  • Code de formation

    CL2259FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous pouvez expliquer le Design Thinking et la méthodologie Lean Startup.
  • Vous pouvez souligner les différentes formes d’expériences au sein du Design Thinking.
  • Vous distinguez le prototypage basse du prototypage haute fidélité.
  • Vous pouvez établir des critères qualitatifs et/ou quantitatifs pour arriver à une évaluation de vos expériences.
  • Vous pouvez enregistrer les résultats d’une expérience sur une carte d’apprentissage.
  • Vous êtes en mesure d’utiliser ce que vous avez appris pour améliorer votre innovation.

Public cible

Vous voulez apprendre comment tester une nouvelle idée, un nouveau produit ou un nouveau concept aussi rapidement et à moindre coût que possible afin d'obtenir un retour d'information de la part des clients. Vous voulez acquérir de l'expérience dans la mise en place d'expériences. Vous voulez apprendre comment procéder par étapes pour tester votre idée. Vous voulez savoir comment construire un modèle économique qui soit rentable pour l’organisation.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (environ 2h)

  • Introduction au Design Thinking et au Lean Startup.
  • Introduction Conception d’expérience et carte de test.
  • Rencontrez notre Case Company Bright & Clean.
  • Mission de préparation : remplir une carte de test.

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Courte profondeur théorique
  • Expérimenter selon le modèle Design Thinking à l’aide de Testcard & Learning Card, Hypothèses – Storyboard – Prototypage exploratoire – Répétition d’investigation 
  • Zoom sur le Design Thinking: Evolution with Business Modeling – Business Model Canvas – Lean Canvas – Progress Board • Comment évaluer dans le Design Thinking

 

Étape 3 : en ligne (environ 60 min)

  • Examen des concepts de base • Riche en vidéos et littérature utiles.
  • Organisez vous-même une petite expérience, exécutez-la et mesurez l’impact.
  • Évaluez et ajustez afin d’appliquer ce que vous avez appris dans la pratique.