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Développez les opportunités commerciales dans votre PME

Le saviez-vous ? Vous ne trouvez pas d'opportunités, vous les créez. Cependant, il ne semble pas toujours évident de définir ces opportunités et de les transformer directement en collaboration. Au cours de cette formation, vous apprendrez à créer de réelles opportunités.

 

Vous disposez de nombreuses pistes et leviers pour constituer votre cible, remplir votre carnet d’adresses professionnel, vous construire un vrai réseau et le faire vivre. En travaillant d’une manière structurée sur l’ensemble de vos actions commerciales, vous pouvez prétendre maximiser toutes les chances d’atteindre vos objectifs.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2175FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Savoir par où démarrer la vente.
  • Préparer sa cible en fonction de la stratégie commerciale.
  • Préparer son plan d’action commercial.
  • Cartographier son propre réseau.
  • Développer sa propre stratégie réseau.
  • Lancer des actions concrètes.

Public cible

Tout employé activement engagé dans le Business Dévelopment.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe (1 journée)

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

 

Aperçu du programme

  • Pré-learning

Sur la base d'un questionnaire, vous réfléchissez à la façon dont vous obtenez vos prospects en ce moment et à la manière avec laquelle vous identifiez toutes les opportunités autour de vous.

 

  • Classe en présentiel

Matin

Les fondamentaux du Développement commercial

  • Le commercial doit être acteur de son succès ! (conscientisation)
  • Les compétences attendues d’un bon Business Developper
  • Qui suis-je pour les autres ? Mon ‘Pourquoi’ – mon ‘Comment’ – mon ‘Quoi’ (pitch)
  • Ma visibilité sur le marché – présence sur réseaux sociaux, création de rencontres & networking

Mon ciblage

  • Mes actions à entreprendre (en fonction de ma stratégie commerciale)
  • Mon listing de prospection
  • Mon Plan d’Action Commercial (PAC) – montage d’un plan réel

 

Apres-midi

Mon réseau

  • Introduction - Le réseau, mon meilleur allié !
  • La veille commerciale permanente
  • La relance de mes contacts : toutes les techniques
  • Ma participation au réseau : écoute – disponibilité - conseil
  • Le réseau … de mon réseau (recommandations)

Mes actions

  • Préparation d’actions clés à entreprendre
  • Mon agenda sur les 4 prochaines semaines

 

  • Post-présentiel

Vous consultez les ressources utiles et complémentaires à la formation. Vous consultez les ressources utiles et complémentaires à la formation.