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Développez votre intelligence relationnelle grâce à la communication Non Violente

Nous avons appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Force est de constater que quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de « Qui a tort ? Qui a raison ? » qu’à des échanges constructifs ! L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, etc. Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ?
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2226FCL

Résultats à l’issue de cette formation

Le processus de la Communication NonViolente nous invite à dépasser nos jugements et l’argumentation, pour aller à la rencontre et à l’écoute de l’autre, dans un esprit d’ouverture, de dialogue et de compréhension mutuelle.

Public cible

Les employés, les équipes et les managers qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Comprendre les notions de jugements, sentiments, besoins.
  • Développer votre aptitude à être à l’écoute de vos émotions et de vos besoins.
  • Apprendre à sortir du rapport de force et à établir des relations gagnant/gagnant.
  • Sur base d’exercices pratiques et de situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle.