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Développez votre intelligence relationnelle grâce à la communication Non Violente

Nous avons appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Force est de constater que quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de « Qui a tort ? Qui a raison ? » qu’à des échanges constructifs ! L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, etc. Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ?

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    • ma 21 mai '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Wavre, Brabant-Wallon

    • ma 4 juin '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Bruxelles, Bruxelles

    • me 12 juin '24
      09:00 - 17:00
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    • ma 2 juil '24
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Brabant-Wallon

    • lu 9 sept '24
      09:00 - 17:00
    • Bruxelles, Bruxelles

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  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2226FCL

Résultats à l’issue de cette formation

A travers les 4 étapes de la CNV :

  • Vous êtes capable de distinguer clairement entre les faits et les jugements dans les situations de communication.
  • Vous découvrez les 4 familles d’émotions et les besoins y associés.
  • Vous reconnaissez vos émotions et celles des autres ainsi que les besoins y associés dans des situations de communication professionnelle.
  • Vous reconnaissez et désamorcez les jeux de pouvoir relationnels (Qui a tort et qui a raison ? Qui va gagner et qui va perdre ?), favorisant ainsi des relations authentiques où chaque individu assume la responsabilité de ses émotions et de ses besoins.
  • Vous abordez de manière constructive les sujets difficiles et conflictuels afin de susciter la coopération active de l'autre dans la recherche de solutions gagnant-gagnant.

Public cible

Les employés, les équipes et les managers qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : Préparation (environ 1 heure)

  • Qu'est-ce que la communication non-violente et ce qu'elle n'est pas ?
  • Les 4 étapes de la communication non-violente.
  • La distinction entre fait et jugement.
  • Les 4 familles d'émotions.

 

Étape 2 : en classe (8 heures)

Sur base d’exercices pratiques et de situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle, vous approfondissez la compréhension des 4 étapes de la CNV.

Plus précisément :

  • Vous comprenez les notions de jugements, sentiments, besoins. 
  • Vous développez votre aptitude à être à l’écoute de vos émotions et de vos besoins. 
  • Vous apprenez à sortir du rapport de force et à établir des relations gagnant/gagnant.

 

Étape 3 : Réflexion et approfondissement (environ 1 heure)

  • Résumé de la théorie.
  • Méditation guidée.
  • Vidéos présentant des exemples inspirants .
  • 7 questions clé à se poser pour améliorer la relation avec soi-même et avec les autres.