
Email marketing : comment optimiser vos campagnes ?
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
DL2271FOC
Résultats à l’issue de cette formation
- Vous pouvez optimiser la délivrabilité de vos mails
- En faisant un A/B testing
- En écrivant des objets d’email percutants
- En évitant de se retrouver dans les spams
- Vous pouvez automatiser vos emails
- Vous savez comment segmenter efficacement votre base de donnée de contacts
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aperçu du programme
Étape 1 (environ entre 45 min et 1h30)
- Les objectifs que votre entreprise veut atteindre grâce à l’email marketing ?
- Résumé des notions de base (A/B testing, Call to action, bounce, opt in,…. )
- Email marketing avancé : moment idéal, disclaimer, …
- Optimiser la délivrabilité + automatiser
- Segmenter votre liste de contact pour optimiser vos résultats.
Étape 2 : classe en ligne (3h)
- Introduction : résumé des notion de base
- Rendre l’objet de votre mail plus captivant : exercice en groupe
- Comment éviter que vos mails se trouvent dans le spam ?
- Trucs et astuces concrets pour de meilleures conversions
- Explication en détail de techniques de construction de listes
- Segmentation sur base du retour sur investissement
- Mise en place d’AB testing
- Quels sont les email-marketing à envoyer en fonction du parcours client
- Les 6 indicateurs pour analyser un emailing
Étape 3 (environ 30 min)
- Liste d’outils de email marketing
- Les slides utilisés pendant l’étape 2