background section

Exprimez-vous en public avec aisance

Vous êtes parfois amené(e) à donner des présentations devant des clients ou collègues et vous ne vous sentez pas toujours à l'aise ? Avoir le trac en public est une réaction tout à fait normale. Même les orateurs les plus expérimentés, comme Michelle et Barack Obama, vous diront qu'ils ont le trac avant de monter sur scène. Pourtant, les Obama sont considérés comme des orateurs charismatiques. Comme eux nous devrions utiliser des techniques pour parler avec plus d'aisance et d'assurance en public.

Cette formation pratique vous aidera à développer votre charisme, à créer un lien avec votre public et à vous sentir prêt grâce à une bonne préparation. Vous découvrirez des techniques que vous pourrez directement mettre en pratique dans vos présentations.

Choisissez votre session de formation

    • ve 31 mai '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Loyers, Namur

    • me 5 juin '24
      09:00 - 17:00
    • Complet. Choisissez une autre session ou inscrivez-vous à la liste d'attente.

    • Schaerbeek, Bruxelles

    • lu 1 juil '24
      09:00 - 17:00
    • Il reste 1 pl.

    • Wavre, Brabant-Wallon

    • me 3 juil '24
      09:00 - 17:00
    • Bruxelles, Bruxelles

    • je 29 août '24
      09:00 - 17:00
    • Bruxelles, Bruxelles

  • Vous avez vu les 5 prochaines sessions pour cette formation.Consultez les autres sessions en bas de cette page

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2215FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous appliquez trois techniques liées à vos propres signaux de stress pour transformer votre trac en courage avant, pendant et après la présentation.
  • Vous apprenez à connaître les besoins de votre audience afin d’y répondre efficacement en créant un lien.
  • Vous adoptez une communication (non)verbale percutante grâce à des techniques de variation de la voix et des exercices de posture.
  • Vous préparez votre présentation en utilisant la méthode the Message House pour mieux communiquer votre message.

Public cible

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant donner des présentations avec plus d'assurance.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

En présentielÉtape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

En ligneÉtape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : préparation en ligne (environ 1 h)

  • Qu’est-ce que le stress lié à la prise de parole ? 
  • Introduction à une communication non verbale percutante
  • Préparation de la présentation

 

Étape 2 : en classe (8h)

Au cours de cette formation, nous mettrons en pratique les éléments clés qui permettent de s'exprimer avec impact en public. Vous aurez ensuite la possibilité d'intégrer tous les éléments dans votre propre présentation. Vous effectuerez de nombreux exercices afin de savoir quoi faire pour vous sentir plus confiant(e) lors de votre prochain discours, présentation ou réunion.

 

Étape 3 : approfondissement et réflexion (environ 30 min)

  • Résumé et ancrage.
  • Comment continuer à développer vos compétences ?
  • Découvrez d’autres trucs et astuces.