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Hoe ga ik om met conflicten in mijn team?

Krijg je als teamleider te maken met conflicten die het moreel, de werking van je team en daardoor de productiviteit van je afdeling beïnvloeden? Dankzij deze opleiding haal je de lont uit probleemsituaties. Je herstelt het evenwicht binnen je team en zorgt ervoor dat het opnieuw goed presteert.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    NL, FR 
  • Code de formation

    CL2192NCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • de juiste houding aan te nemen bij conflicten,
  • een onderscheid te maken tussen soorten conflicten en ze op basis van dit onderscheid op te lossen,
  • te putten uit een brede waaier van tools die meer omvatten dan louter 'actief luisteren'.

Public cible

Teamleiders en managers die rechtstreeks leiding moeten geven aan een team.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Voor de sessie: zelfstandige voorbereiding

  • Voorstelling van de opleiding en de bijbehorende doelstellingen.
  • Inleidende lectuur.

 

Klassikale opleiding – duur: 7 uur

  • De Karpman-driehoek: hoe voorkom je dat je in een conflict verstrikt raakt?
  • Hodgson: verschillende soorten conflicten, verschillende benaderingen.
  • Vaardigheden ontwikkelen om conflicten op te lossen.

 

Na de sessie: zelfstandig werk

  • Actieplan: conflicten oplossen in de praktijk.