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La communication dans la gestion du changement

Les gens sont généralement plutôt réticents au changement. Quand une entreprise décide de revoir ses méthodes de travail, sa première tâche consistera donc à convaincre tous les collaborateurs de changer leur façon de travailler. Sans leur concours en effet, la nouvelle procédure n’a aucune chance d’aboutir. Mais comment amener ce changement ? Et comment motiver vos collègues ? Ce défi nécessite une communication adaptée. Inscrivez-vous et faites de ce changement une réussite.
 

Aucune session

Aucune session n'est prévue pour le moment.

  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Langues disponibles
    FR, NL 
  • Code de formation

    029F

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous annoncez les changements avec fluidité et clarté. 
  • Vous motivez tout le monde à participer au projet.
  • Vous parvenez même à convaincre les plus dubitatifs. 
  • Vous confiez les tâches importantes aux collègues enthousiastes. Ils se feront un plaisir de prendre les rênes.
  • Vous élaborez une stratégie conformément au plan en sept étapes.

Public cible

Vous accompagnez les changements de votre organisation.

Méthode

Les formations en présentiel sont nos « formations standard ». Elles ont lieu dans toute la Belgique et sont organisées en groupe de 6 à 15 participants. Comme vous êtes physiquement présent, ces formations sont très interactives.

Attention : Vu les circonstances actuelles, nous convertissons le plus grand nombre possible de nos formations en présentiel en classes en ligne. Parce que votre santé et votre sécurité sont primordiales. Faites votre choix entre nos classes en ligne !

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

  • collaborer dans un environnement en mutation
  • identifier les « suiveurs », les « leaders d’opinion » et les « joueurs arrière » et répondre à leurs besoins
  • reconnaître les différentes phases de résistance et y réagir
  • mettre en place une stratégie de communication : la base pour un planning de communication efficace