background section

Management hybride : alliez efficacité et cohésion dans le contexte post-covid

Depuis la crise sanitaire, les pratiques ont été bousculées et le télétravail généralisé, exigeant un management d’équipes à 100% à distance. Aujourd’hui, les équipes sont de retour au bureau, souvent partiellement. Nous sommes face à des équipes « hybrides » (des collaborateurs parfois au bureau, parfois pas, parfois simultanément, parfois pas).

Cette situation hybride amène ses propres challenges : quelles règles de fonctionnement instaurer pour garantir l’efficacité, l’engagement et la cohésion de ces équipes hybrides ? Comment s’assurer de la bonne communication tant avec les collaborateurs présents que les collaborateurs absents ? Quelle posture adopter en situation de management hybride ?

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    CL2282FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Maitriser les enjeux spécifiques du management hybride ·
  • Appliquer des bonnes pratiques pour piloter/accompagner une équipe qui travaille en mode hybride ·
  • Améliorer sa posture et son leadership de « manager hybride » ·
  • Favoriser la cohésion et l’engagement d’une équipe qui travaille en mode hybride

 

Pour les managers qui gèrent une équipe 100% à distance, nous proposons également cette classe en ligne :

Public cible

Tout manager ou responsable d’équipe qui gère une équipe hybride, à savoir avec une présence au bureau partielle et pas forcément simultanée de ses collaborateurs.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Management hybride : enjeux
  • Organiser le fonctionnement de l’équipe en mode hybride : comment décider ? quels tips ?
  • Développer la cohésion en mode hybride : les bonnes pratiques
  • La posture spécifique du manager « hybride » : les points d’attention