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Managers : comment accueillir les émotions dans votre équipe ?

Les émotions font partie de notre quotidien et passent aussi les portes de l’entreprise. Elles font partie de la vie des équipes et jouent un rôle, tant dans leur bien-être que dans leur efficacité. En tant que responsable d’équipe, accueillir ses propres ressentis et ceux de ses collaborateurs est une force au service de la performance. Avec cette formation, découvrez comment gérer les émotions individuelles et collectives pour gagner en sérénité et renforcer votre leadership.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2206FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Connaître l’importance des émotions pour un fonctionnement sain de l’équipe.
  • Identifier et accueillir mes émotions et celles de mes collaborateurs.
  • Communiquer et agir en tenant compte des émotions (faire preuve d’empathie).
  • Gérer les situations émotionnelles difficiles au sein de mon équipe (dans les moments collectifs et individuels).

Public cible

Responsables d’équipes, managers ou toute personne amenée à accompagner une équipe de collaborateurs.

Méthode: Formation en présentiel

Une classe en présentiel est une formation que vous suivez en groupe, en compagnie d'autres participants, avec une préparation obligatoire avant (en ligne) et un suivi obligatoire après (également en ligne). Votre point de départ, c'est Karibu, notre plateforme d'apprentissage en ligne.

  1. Préparation (2 heures maximum)
    La préparation se fait en ligne et à votre propre rythme.
    C’est une étape essentielle et obligatoire : vous êtes obligé de faire votre préparation avant le début de la classe en présentiel, afin d’optimiser les conditions dans lesquelles vous arriverez à votre formation. Elle consiste en quelques activités comme des exercices, des questions de quiz, des vidéos ou encore des questions de réflexion.
  2. Classe en présentiel (1 jour)
    Vous serez en compagnie des autres participants et vous apprenez en échangeant avec eux les expériences partagées lors de la partie 1.
    Au programme : des échanges passionnants avec un expert, de nombreuses possibilités d’interactions, des cas concrets et un co-apprentissage enrichissant. En règle générale, le groupe est composé de 6 à 12 personnes.
  3. Suivi (2 heures maximum)
    Le suivi est également obligatoire. Il se fait de nouveau en ligne et à votre propre rythme.
    L'objectif ? Augmenter l'impact de votre formation, faire en sorte que vous développiez toutes vos nouvelles compétences et connaissances. Cela peut prendre, par exemple, les formes suivantes : la préparation d'un plan d'action, des questions de quiz, des lectures supplémentaires ou des conseils hebdomadaires dans votre boîte e-mail.
 

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Aperçu du programme

  1. Les émotions : c’est quoi ?
  2. Les émotions au travail et lien avec la performance
  3. Développer sa compétence émotionnelle de manager
  4. Accueillir et gérer les émotions de ses collaborateurs
  5. Manager les émotions collectives