
Managers: hoe voorkom ik stress en burn-out bij mijn medewerkers?
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Classe en ligne
- Durée de la formation
0.5 jour
- Suivez cette formation en :NL, FR
- Code de formation
DL2116NOC
Résultats à l’issue de cette formation
Aan het einde van de opleiding zal je:
- de eigenschappen van stress en burn-out kunnen definiëren,
- de signalen van stress en burn-out bij je medewerkers kunnen herkennen,
- geschikte maatregelen kunnen nemen om stress en burn-out binnen je team te voorkomen.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Classe en ligne
Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration.
Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.
Étape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Aperçu du programme
Stap 1: 3 modules - zelfstandig werken (1u)
- Wat weet je al over stress en burn-out?
- Definitie van stress en burn-out
- Wat is het verschil tussen positieve stress en schadelijke stress?
- Hoe sta jij op dit moment als manager tegenover medewerkers met stress of een burn-out?
Stap 2: online-klas (3u)
- Hoe kan je schadelijke stress herkennen bij je medewerkers?
- Hoe kan je een gesprek beginnen over stress en burn-out?
- Preventie: wie? wanneer? hoe?
- Je persoonlijk actieplan opstellen
- Bespreking van concrete gevallen
Stap 3: 3 modules - zelfstandig werken (30min)
- Extra materiaal (checklists, naslagwerken etc.)
- Wat als ... : voorbeelden van concrete gevallen
- Opvolging van het actieplan
- Uitwisseling van goede praktijken en community