background section

UML

Je wil de mogelijkheden van UML leren kennen. Je wil vanuit je rol als opdrachtgever, domeinexpert, key user, projectleider, analist, ontwikkelaar, tester of systeem ingenieur specificaties van een informatiesysteem leren modeleren of begrijpen.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    NL 
  • Code de formation

    DL2315NOC

Résultats à l’issue de cette formation

  • Je weet waar UML voor staat
  • Je kunt je collega's overtuigen van het nut van UML-diagrammen
  • Je begrijpt de acht belangrijkste UML-diagrammen (use case diagram, klassendiagram, activiteitendiagram, toestandsdiagram, sequentiediagram, communicatiediagram, componentdiagram, deploymentdiagram)
  • Je kunt voor een bepaalde situatie bepalen welkeUML-diagrammen geschikt zijn om te tekenen
  • Je kunt de belangrijkste UML-diagrammen tekenen

Public cible

Je analyseert informatiesystemen of moet informatiesystemen documenteren, specificeren, visualiseren of construeren.

Je bent als opdrachtgever, domeinexpert, key user, projectleider, analist, ontwikkelaar, tester of systeem ingenieur betrokken bij de ontwikkeling van een informatiesysteem.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : classe en ligne

Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

  • Étape 3

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Asynchroon:

  • Software Development Life Cycle en agile software development
  • Wat is UML?
  • Use case diagram en use case descriptions
  • Activiteitendiagram
  • Klassendiagram en composite structure

 

Synchroon:

  • Aan de slag: oefensessie 1

 

Asynchroon:

  • Toestandsdiagram
  • Interactiediagram
    • Sequentiediagram
    • Communicatiediagram
  • Componentdiagram
  • Deploymentdiagram

 

Synchroon:

  • Aan de slag: oefensessie 2

 

Asynchroon:

  • Minder gebruikte diagrammen
  • Samenvattende oefening