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Outlook : maîtrisez les fonctionnalités de base (mails, agenda, tâches...)

Outlook demeure l’outil le plus utilisé pour envoyer des messages, mais il offre bien d’autres avantages : gestion de l’agenda et des contacts, travail par tâches, organisation du travail... Une bonne connaissance de base de ce programme est donc un must. Cette formation pose ces fondements, pour vous permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement avec Outlook.
Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2186FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Envoyer, recevoir et gérer des e-mails
  • Planifier des réunions et gérer vos contacts
  • Optimiser votre agenda et travailler avec des tâches et listes d’actions.

Public cible

Vous souhaitez optimiser votre utilisation d’Outlook et faciliter votre travail au quotidien.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe (1 journée)

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

  • Démarrer et fermer Outlook: possibilités d’affichage, options
  • Créer et envoyer des messages : adresser, possibilités de création, options, sécurité, enregistrer des brouillons
  • Signature d’e-mail et assistant d’absence du bureau
  • Contacts : introduire ou ajouter, demander, modifier, supprimer des noms, adresses, numéros de téléphone et e-mails et travailler avec des listes de distribution
  • Agenda : planifier des rendez-vous, les modifier ou les annuler, partager son agenda avec d’autres utilisateurs, consulter un autre agenda
  • Organiser des réunions : planification, invitation, modification, annulation
  • Tâches : créer, attribuer, modifier, supprimer
  • Notes : créer, ouvrir, supprimer